Emmaüs rouvre son entrepôt de Tourcoing ce vendredi

Dans C'est green, Ch'est bieau
Scroll par là

L’as­so­cia­tion a pris le temps de repen­ser toute son orga­ni­sa­tion pour pou­voir rou­vrir son entre­pôt prin­ci­pal avant de se lan­cer dans le drive-in et la vente en ligne dès la semaine pro­chaine.

Oubliez la foule des grands jours dans l’en­tre­pôt de la rue Winoc-Choc­queel. Si ache­ter de seconde main est tou­jours une bonne idée, ça ne se fait désor­mais plus sur un coup de tête chez Emmaüs. Depuis ce ven­dre­di, mieux vaut s’ins­crire sur le site inter­net pour réser­ver un cré­neau et être cer­tain de ne pas dépas­ser le quo­ta de per­sonnes que l’as­so’ a ins­tau­ré : dix per­sonnes par cré­neau pour vingt per­sonnes max dans l’entrepôt.

C’est bien­tôt l’ou­ver­ture de entre espace de vente après plus de deux mois de fer­me­ture .Un petit live s’im­pose non !

Publiée par Emmaüs Tour­coing sur Mer­cre­di 20 mai 2020

Avant de par­tir là-bas, n’ou­bliez pas le masque qui sera obli­ga­toire une fois sur place. Lavage de mains à l’en­trée et mar­quage au sol seront aus­si de la par­tie.

Nouvelles options sans contact

L’autre solu­tion encore plus effi­cace pour réduire l’af­fluence dans l’en­tre­pôt… c’est d’en avoir un deuxième. Divi­ser pour mieux gérer en somme. En plus d’un site de vente en ligne (pour l’ins­tant il n’y a que du matos de pro­tec­tion mais les meubles ne vont pas tar­der à y débar­quer) un nou­veau spot situé rue des Car­liers, à Tour­coing, fera office de drive-in de com­mandes et de nou­veau centre de dépôt de dons. Il devrait être opé­ra­tion­nel en fin de semaine pro­chaine selon La Voix du Nord.

Si vous n’a­vez pas de voi­ture ou de moyen de vous rendre sur place, Emmaüs en a une autre option bien pra­tique : la livrai­son gra­tuite à par­tir de 35 € d’a­chats, dans cer­taines villes de la métro­pole lil­loise.

Avec le retour de la valse des démé­na­ge­ments-emmé­na­ge­ments dans le coin, beau­coup attendent aus­si le retour des fameuses grandes ventes de l’as­so. Les copains de la Voix teasent un retour de l’event avant l’é­té mais pré­cisent aus­si que, pour l’ins­tant, tous les béné­voles ne sont pas de retour (beau­coup sont des per­sonnes consi­dé­rées comme fra­giles) et une grande vente ne peut pas s’or­ga­ni­ser sans leur pré­cieuse aide.

Dans le pra­ti­co-pra­tique, l’en­tre­pôt prin­ci­pal se situe donc au 172 rue Winoc-Choc­queel à Tour­coing (03 20 70 90 00) et est ouvert :

  • mar­di, mer­cre­di et jeu­di de 14 heures à 18 heures
  • ven­dre­di de 15 heures à 19 heures
  • same­di de 10 heures à 17 h 30