La musicienne Anthéa Guiost réalise un clip avec tout un tas de Lillois dedans
Lucie Delorme,
1 min de lecture
23 mai 2020,
Night Night
Lucie Delorme,
1 min de lecture
23 mai 2020,
Night Night
Peut-être que vous avez déjà vu Anthéa Guiost sur scène. La voix de A-Vox, groupe monté avec son frère, a foulé des jolies scènes, comme celle du Main Square ou encore du Pharos. Anthéa a mis le confinement à profit pour composer six titres en solo. Elle en dévoile un ce samedi, avec plein de gens bien dedans.
Les trois mois qui viennent de se passer ont été tendus pour Anthéa. La Lilloise a suivi ses cours de Skema à distance tout comme ses partiels et a composé et écrit des chansons. "J'en ai fait six pendant le confinement, raconte la musicienne. Je vais les donner petit à petit sur les réseaux pendant l'été. Je pense qu'il faut être généreux avec les gens en ce moment."
Le premier titre de sa production maison (littéralement) sort ce samedi. "C'est une chanson en français, détaille Anthéa. C'est l'histoire de toutes les femmes et des filles qui se prennent des commentaires dont elles ne veulent pas. C'est fou, ils ne se rendent parfois même pas compte qu'ils ne doivent pas faire ça." Un thème bien d'actualité et auquel toutes les femmes peuvent s'identifier. "C'est un titre qui est up tempo, donc qui donne envie de bouger, de se défouler, ce qui va bien avec le propos."
Pour donner à son titre un bel écrin, Anthéa a fait appel aux copains. "J'ai demandé aux gens sur mes réseaux de se filmer en train de danser pendant 15 secondes. Je les ai compilées et ça fait un clip participatif." La chanteuse étant du cru, il y a bon nombre de Lillois dans cette vidéo, qu'elle a montée seule. "Ça prend du temps !", s'amuse-t-elle. Mais ça vaut le coup.
Pour la suite, Anthéa a tout un programme. Elle entre en septembre en master International Business, et si tout va bien, elle pense sortir un EP au même moment, avec les six titres qu'elle distillera pendant tout l'été sur ses réseaux.
On vous laisse découvrir l'univers d'Anthéa sur sa chaîne YouTube.
À lire aussi, c’est tout frais !
En juin, ça va taper du pied au Zenith de Lille avec le week-end 100% techno de New Rave
Lola Pierkot,
2 min de lecture
18 avr. 2025
Night Night
Ce vendredi, le Flow balance du gros son gratos pour la finale de rap Buzz Booster
Lola Pierkot,
2 min de lecture
17 avr. 2025
Night Night
La soirée 100% Madonna revient en version augmentée au Bunker Paillettes ce vendredi
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 avr. 2025
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme