Deux restos U de Villeneuve-d’Ascq ont rouvert depuis lundi

Dans La Fac, Lille

@CrousLille

Scroll par là

C’était une demande de l’Université et d’autres assos : la réouverture des restaurants universitaires. Deux de la métropole lilloise le sont maintenant. Uniquement pour de la vente à emporter mais c’est déjà ça.

Le Crous de Lille a mis en place plusieurs aides pour aider les étudiants précaires et restés dans leur studio depuis le confinement. Mais la réouverture des restos U se faisait attendre. Pourquoi ? Parce qu’un resto U, ça a deux gros avantages : ce sont des plats cuisinés et c’est abordable. Quand on est un étudiant abonné aux pâtes au beurre depuis le début du confinement faute d’argent ou/et de skills en cuisine, c’est très important.

Depuis lundi, le Florès Café à Pont-de-Bois et la Pastéria Pariselle de Cité Scientifique ont donc rallumé les fourneaux. Pas à fond puisque la majorité des étudiants ont quand même quitté les campus, eux-mêmes fermés, mais pour au moins proposer “une restauration à emporter comprenant un repas complet au tarif social en vigueur“, précise le Crous. 

A noter qu’il ne sera pas possible donc de manger sur place ou de squatter devant en prenant le soleil. Il faudra manger votre mets chez vous. Il y a des marquages au sol pour aider au respect de la distanciation sociale et du gel hydro-alcoolique à disposition.

Le Crous de Lille s’est concentré pour le moment sur les deux campus les plus denses dans la métropole lilloise mais “nous ne nous empêchons pas d’ouvrir d’autres points de vente si le besoin s’en fait sentir“, précise-t-il. L’ouverture pourrait également durer jusque fin juillet pour certains.

Sinon côté horaires, le Florès Café sert de 11 heures à 13h30 et la Pastéria Pariselle de 11 heures à 13h45. Rangez vos piécettes, le sans contact est de rigueur, en CB ou avec votre carte Izly.

N.B. : deux autres RU ont rouvert dans le Nord-Pas-de-Calais comme à Arras ou à Valenciennes.