La visite insolite pour découvrir les Lilloises badass est de retour

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

L’avantage avec les balades en plein air, c’est qu’elles sont plus simples à remettre en place en période de crise sanitaire. Les guides d’Une Bulle sur les Pavés sont donc de retour pour battre les pavés lillois et leur come-back ne pouvait se faire sans leurs Audacieuses.

Si vous en doutiez encore, à Lille, il y a et il y a eu des femmes d’une sacrée trempe : Louise de Bettignies, la Déesse et sa colonne, la comtesse de Jeanne de Flandre… On vous met les plus célèbres mais il y en a bien d’autres. Vous pouvez partir à la rencontre d’une quinzaine d’entre elles si vous vous laissez tenter par la visite des Audacieuses d’Une Bulle sur les Pavés, le concept de visites décalées sur Lille.

La bonne nouvelle, c’est que les guides sont en ville, masqués mais toujours autant au taquet niveau anecdotes et mises en scène. La visite des Audacieuses ne revient que ponctuellement comme pour la journée des droits des femmes ou encore, comme début juin, pour la Fête des mères.

Mais on a décidé de la faire revenir très vite après, tease Clémence qui gère désormais la Bulle. C‘est une visite qui plaît énormément et qu’on peut faire évoluer. On va donc la proposer tous les jeudis soirs en mode afterwork à partir du 11 juin.” Si vous ne pouvez vraiment pas attendre, vous avez donc l’opportunité de la faire dès le week-end de la semaine pro, soit le vendredi 5 juin à 18h30 ou le samedi 6 à 14 heures.

Pour participer à cette visite, on s’inscrit via le site d’Une Bulle sur les Pavés. Ça vous coûtera 18€ ou 15€ si vous êtes chômeur ou étudiant de moins de 26 piges.