Chez Kawaii Place, on a poussé les murs pour tatouer en toute sécurité

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Tatoueur et pierceur, par définition, sont des métiers de contact. Par temps de coronavirus circulatoire, autant vous dire que les conditions de sécurité sont maximales. Le salon Kawaii Place a carrément poussé les murs pour faire un grand open space.

Ça doit être désormais l’un des plus grands salons de la ville. Rue des Postes, Kawaii Place a cinq tatoueurs et un perceur en résidence permanente. “On était trois il y a cinq ans quand on a ouvert avec Kimi, raconte Greg, gérant du salon. Et Seb nous a rejoint assez vite.” Maintenant, six artistes cohabitent dans un salon que Greg a entièrement refait pendant le confinement. “Je refusais de rester chez moi. J’ai réussi à trouver de la peinture, et voilà.

Ça a l’air simple comme ça, mais en vérité, ce qu’a fait Greg a dû être de longue haleine. Il a fait tomber deux cloisons pour créer un grand open space côté tatouage, et a donné un coup de peinture général. Bien pratique, en ces temps de mesures barrières et de distances de sécurité. “Ça nous permet d’être dans les règles en ce qui concerne les nouvelles règles d’hygiène.

Gants, masques, affaires perso dans un casier

Celles là sont d’ailleurs drastiques : “Les clients doivent déposer leurs affaires dans un casier, ils ne peuvent pas garder leur téléphone pendant la séance, ni être accompagnés, énumère Greg. Ils doivent se laver les mains, et on leur fournit des gants. Il n’y a plus d’accueil, les gens doivent attendre dehors qu’on vienne les chercher. Ce n’est pas du tout ma façon de voir les choses parce qu’on aime prendre le temps de discuter avec les gens, mais bon…” Pour les piercings, il faudra attendre si vous souhaitiez vous faire percer le nez ou la bouche : c’est tout bonnement proscrit pour le moment. Et pour tout le monde, le port du masque est bien sûr obligatoire.

Voir cette publication sur Instagram

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre salon de tatouage et de piercing préféré ré-ouvre ses portes le 11 mai ! • Quelques règles d’hygiènes supplémentaires vont donc être mise en place : • Aucun accompagnant ne sera autorisé (except pour les mineurs qui se font percer) • Le port du masque est obligatoire ! • Greg et Lulu vous feront entrer, en attendant vous patienterez dehors avec une distance d’1m50 entre chaque personnes. • En entrant vous poserez vos affaires dans un bac prevu à cet effet • Vous irez vous laver les mains et vous enfilerez une paire de gant que le salon vous fournira ! • Enfin, vous profiterez de votre moment ! • Pour les personnes qui ont rdv : merci d’arriver pile à l’heure pour éviter de devoir patienter dehors ou de retarder nos plannings • Les changements de bijoux, la vente de bijoux et les rendez vous info se font comme d’habitude, sans rendez vous, mais vous pourrez avoir de l’attente. • Les tatouages sans rendez vous ne sont pas possible pendant cette période, néanmoins, avec les règles des 100km et les guests / conventions / vacances annulés, vos tatoueurs ont eu pas mal d’annulation et seront donc en capacité de vous proposer un rendez vous rapidement (on parle bien sûr de petit tatouage) alors, tentez votre chance et appelez Greg au 06.59.00.24.36 ! • On a hâte de vous retrouver, vous nous avez manqué !

Une publication partagée par Kawaii place (@kawaiiplacetattoo) le

Le grand changement, c’est aussi qu’il n’est plus vraiment possible de passer à l’improviste pour discuter d’un projet de tattoo. “Les gens sont très cool, ils ont bien compris. On discute par mail, du coup, raconte Greg. Je peux faire cinquante échanges de mail pour un projet tattoo.” Moins convivial, mais plus safe. “J’ai un mail type où je demande un max de photos de la zone à tatouer, beaucoup de détails sur les envies du clients. Je m’assure d’avoir bien cerné l’idée.

L’une des cinq tatoueurs, Norma.

Pour ceux qui attendaient la programmation des artistes internationaux invités, il faudra être encore un peu patient. “On a annulé la venue d’un Brésilien et celle d’un Argentin. Je travaille beaucoup avec l’Amérique Latine, et ils sont frappés par la crise, en ce moment, là-bas. Ce n’est pas le moment de les faire venir. On va peut-être arriver à faire venir un Anglais en juillet, mais ce n’est pas encore sûr.

On vous invite à suivre les pages Facebook ou Instagram du tattoo shop pour vous tenir au courant. Et si vous allez sur notre page Instagram, on a un petit jeu concours des familles qui vous permettra de gagner 100 euros de carte cadeau à valoir chez Kawaii Place. Yup.