Le futur café-boutique du musée d’Histoire Naturelle cherche son gérant

Dans Culturons-nous, Food Porn, Lille
Scroll par là

Rappelez-vous, le musée de la rue de Bruxelles doit s’agrandir maintenant que sa voisine la MRES a déménagé. Et en 2021, il aimerait bien ouvrir sa boutique qu’il imagine faire aussi café/salon de thé pour une pause culturelle.

Pour ça, il cherche un partenaire à qui il laisserait quasi carte blanche pour gérer le lieu qui fait 100m², quand même. En fait, c’est l’ancienne salle de documentation de la MRES et il y a vraiment de quoi créer une belle ambiance quand on voit les photos prises la ville :

⏲ Tic Tac Tic Tac… ⏲Il vous reste quelques jours pour répondre à notre appel !Nous recherchons un partenaire pour l'…

Publiée par Musée d'histoire naturelle de Lille sur Mercredi 27 mai 2020

Le musée est déjà entré dans la phase 1 de ses travaux qui vont donc concerner le déménagement de l’accueil vers la rue Gosselet et l’ouverture de ce fameux café-boutique. Il va faire réaliser quelques travaux de rénovation à la salle de doc’ pour la mettre aux normes mais déléguer à un partenaire pour imaginer et gérer ce nouvel endroit.

Il y a donc eu un appel à projet lancé pendant le confinement que vous avez peut-être loupé. Good news, il n’est pas terminé… mais le sera à la fin de la semaine. Peu importe si vous êtes déjà gérant de quelque chose ou pas, le musée recherche surtout un concept qui soit à la fois original et qui matcherait bien avec l’esprit du musée. Pour en savoir plus, voilà le lien de la fiche de consultation mais aussi de la FAQ pour le pratico-pratique (genre : est-ce qu’il y aura un frigo, est-ce qu’on pourra vendre de l’alcool ? Toussa toussa)

Pour ceux qui lisent juste parce qu’ils sont curieux de cet agrandissement, on peut vous dire que le musée d’Histoire Naturelle (qui rouvre mercredi by the way) table sur l’automne pour les gros travaux de la phase 1. Dans l’idéal, elle s’achèverait début 2021. Pour la phase 2, il faudra encore attendre au moins deux petites années.