Accueil La vie quot' Transports
Plus besoin de coupon à partir de lundi dans les TER de la région
Justine Pluchard,
1 min de lecture
05 juin 2020,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
05 juin 2020,
Transports
Le fameux coupon de réservation avait débarqué en même temps que le déconfinement pour faire respecter la consigne du 50% d'occupation à bord des trains. Comme cette dernière n'est plus d'actualité, le coupon ne l'est plus non plus. En revanche, le port du masque reste obligatoire.
On s'attendait à ce qu'il disparaisse à la mi-juin mais ce sera finalement dès lundi. Un soulagement pour pas mal de voyageurs qui restaient sur le quai faute d'avoir pu se procurer le précieux coupon. Mais la règle du "1 siège libre sur 2" imposée dans les trains lors du déconfinement avait poussé la région et la SNCF a le mettre en place pour gérer au mieux l'affluence dans les trains.
Même si le masque reste obligatoire dans la gare et à bord des trains (TGV comme TER pour le coup), ces derniers vont pouvoir rouler de nouveau sans être à moitié vide.
Selon les copains de La Voix, le trafic devrait aussi augmenter pour passer à 75% dès lundi et jusqu'à 80% de ses capacités d'ici la mi-juin. Interrogé par le quotidien, Franck Dhersin, vice-président aux transports à la région, espère que d'ici l'été, 100% des TER pourront à nouveau circuler dans les Hauts-de-France.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard