Les vols reprennent doucement à partir de lundi prochain à l’aéroport de Lille

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

C’est beau la France, vous allez voir. C’est tellement beau qu’en temps normal, c’est la première destination touristique du monde. Avec le coronavirus, le pays est vidé de ses touristes venant d’ailleurs. Il y aura donc peut être moins de monde au Mont Saint-Michel ou sur la promenade des Anglais. Et les vols depuis Lille reprennent, uniquement en France.

Il y a des gens qui habitent Tokyo ou San Francisco ou Johannesburg et dont le rêve absolu est de venir en France pour un long périple. Ils prévoient un mois de vacances, économisent longtemps, préparent ça comme le projet d’une vie. Nous ? On a tout à portée de train ou d’avion, et on claque notre budget annuel dans des billets pour le bout du monde. On ne va pas critiquer, mais cette année, comme il nous est fortement conseillé de ne pas quitter le pays, on se dit que ce serait l’occasion de visiter ce pays qu’on ne connaît peut-être pas si bien que ça.

Et ce qui tombe bien, c’est que l’aéroport de Lille reprend peu à peu du poil de la bête. A compter du 15 juin, des vols commerciaux vont décoller de Lesquin, pour des destinations uniquement françaises pour démarrer :

  • 15 juin :  Lyon avec Air France, Nice avec Easy Jet
  • 18 juin :  Ajaccio, Bastia et Figari avec Volotea
  • 23 juin : Marseille avec Ryan Air
  • 29 juin : Genève et Toulouse avec Easy Jet
  • 3 juillet : Montpellier avec Volotea
  • 6 juillet : Bordeaux avec Easy jet
  • 3 août : Nantes avec Easy Jet  

Voilà, ça permet de se projeter dans des vacances pas mal, vu que ces destinations sont pas trop dégueu du tout. On vous laisse vous rencarder sur les sites des différentes compagnies ou aller sur le site de l’aréoport.