Les bourses continueront de tomber en juillet pour les étudiants qui ont encore des exams

Dans La Fac, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Good demi-news : les bourses du Crous vont continuer à tomber en juillet. Mais uniquement pour ceux qui ont encore des exams à passer après le 30 juin.

Les bourses du Crous partent aussi en vacances à partir de juillet. Exceptionnellement, cette année, elles joueront les prolongations d’un mois pour ceux qui les ont touchées cette année mais qui ont vu leur concours, leur oral ou encore leur exam reporté en juillet.

Ça concernerait par exemple les étudiants en prépa, en médecine, ceux qui passent les concours de l’enseignement ou de la fonction publique.

Et les rattrapages ?

On appelé le Crous de Lille pour savoir si ça concernerait également les étudiants qui auront des rattrapages d’exams pendant l’été ou un stage obligatoire reporté. Sauf que pour l’instant, la circulaire qui doit venir du gouvernement avec tous les critères d’attribution de cette fameuse extension de bourse ne leur est pas encore parvenue.

Elle ne devrait pas tarder puisque ça va demander au Crous de reprendre à la main pas mal de dossiers et que tout ça doit se faire rapidement pour que les étudiants concernés touchent bien leur mensualité de juillet en temps et en heure.

D’après le ministère, les étudiants n’auront à faire aucune démarche eux-mêmes. On vous tient au jus dès qu’on en sait plus sur la fameuse circulaire.