O’local, l’ancien PMU de la rue du Molinel, s’est transformé en bar-brasserie cosy

Dans Bière, Food Porn, Lille

© O’local

Scroll par là

Vous y avez peut-être déjà mis les pieds pour boire un verre ou acheter un ticket de jeu à gratter. Le Loto, célèbre bar-tabac de la rue du Molinel, a profité du confinement pour devenir O’local, un bar-brasserie flambant neuf qui respire la bonne bouffe. Par ici la visite.

Ça fait 25 ans qu’on fait ce métier et 13 ans que nous gérons cette affaire, raconte Christelle Allard, gérante de l’établissement avec son mari Yann. Nous voulions changer d’activité depuis quelques années et nous avons sauté le pas pendant le confinement !” Résultat : un bon lifting intégral pour l’ancien PMU devenu aujourd’hui un charmant bistrot dans lequel on s’arrête volontiers pour déguster un plat du jour.

Un petit avant/après qui témoigne du chantier. © O’local

De la bonne bouffe et de belles bières

À la carte, pas moins de six bières pression et seize en bouteille. Des cocktails aussi, préparés par monsieur. “On a aussi une sélection de vins. Chaque jour, deux bouteilles différentes sont proposées mais toujours au même prix, une à 12 € et une autre à 15 €.

Côté cuisine, Christelle propose quatre à cinq plats chaque midi. Burger maison, carbonnade flamande, club sandwich revisité et même un bon pavé de rumsteck accompagné d’une sauce poivrée. L’objectif de ce relooking est clair : attirer une nouvelle clientèle avec de la bonne cuisine maison à des prix attractifs.

Yann et Christelle, les deux gérants des lieux. © O’local

Le soir, c’est plutôt option planche autour d’un jeu de cartes ou pendant une partie de fléchettes. Le bistrot s’est également doté de deux beaux écrans histoire de retransmettre les événements sportifs comme il faut. Et cinq desserts à 5 euros max sont proposés toute la journée, en fin de festin ou à l’heure du goûter. Ça, c’est vous qui voyez. Bref, l’ambiance familiale et conviviale qui a fait la réputation du troquet est toujours là.

Pour tester cette nouvelle bonne adresse et déguster de bons petits plats frais et locaux, rendez-vous du lundi au vendredi entre 9 heures et minuit au 147 rue du Molinel à Lille. Et pour ceux que ça intéresse, sachez que l’activité de buraliste de l’établissement continue.