La mairie de Lille devait prendre sa décision initialement courant juin. Mais un nouveau communiqué de presse, reçu vendredi soir, remet au 11 juillet l'annonce du maintien (ou non) de l'édition 2020 de la Braderie qui doit se tenir les 5 et 6 septembre prochains.
Il y a encore de l'espoir. C'est ce qu'on retient de ce dernier communiqué de presse de la mairie qui indique souhaiter "que la Braderie puisse se tenir normalement en septembre prochain". Il y a bien évidemment un énorme "mais" : "[...] seulement si la sécurité sanitaire le permet".
On n'est toujours pas plus avancés sur la question du coup Certains diront que ce report de prise de décision n'est pas sans rapport avec la tenue du second tour des municipales, qui se tiendra, lui, le 28 juin prochain. Pour la mairie de Lille, annoncer le maintien ou non de la Braderie le 11 juillet se justifie pour une raison simple : c'est la date actée par le gouvernement pour la sortie de l'état d'urgence sanitaire dans le pays.
Attention, cette sortie de l’état d’urgence sanitaire ne sera quoi qu'il arrive pas synonyme d'un retour total à "la normale" pour les événements. On restera quoi qu'il arrive dans une période de "vigilance", au moins jusqu'à l'automne 2020. Des restrictions pourront donc toujours être d'actualité même si on ne sait pas encore celles qui seront maintenues et celles qui seront assouplies.
C'est en lien avec la préfecture que la mairie devra, quoi qu'il arrive, prendre la fameuse décision.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville
Lola Pierkot,
4 min de lecture
12 sept. 2024
Braderie
article écrit
par Lucie Delorme