La ville de Lille recrute ses futurs animateurs pour la rentrée

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Etudiant ? Titulaire du BAFA ou équivalent ? A la recherche d’un job à la rentrée pour mettre du beurre dans les épinards pâtes ? Vous pouvez candidater jusque début juillet pour bosser pour la ville de Lille. Cette dernière est en plein recrutement d’animateurs pour la cantine et le mercredi aprem.

L’école a officiellement repris pour tous les petits aujourd’hui. La bonne nouvelle pour vous, les grands, c’est que si tout se passe bien, à la rentrée prochaine, la vie scolaire reprendra son cours normal dans les écoles maternelles et primaires de ville. Ce qui veut dire qu’on aura de nouveau besoin de jeunes animateurs pour garder et amuser les bambins pendant les pauses déj’ et le mercredi aprem.

A la cantoche

En fait, c’est un poste d’animateur tout ce qu’il y a de plus simple : vous avez les enfants à votre charge grosso modo entre 11 h 40 et 13 h 55 (ça varie de cinq minutes selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Votre mission : les accompagner pendant toute la pause déj’.

Accessoirement, vous devez assurer la sécurité des petits, les aider à manger leurs pâtes au ketchup et les occuper une fois que la compote est avalée avec des activités dont seuls les animateurs ont le secret #TempsCalmePower.

C’est un contrat CDD qui dure tout le long de l’année scolaire (vous ne bossez donc pas pendant les vacances) et qui tourne autour de 8h40 par semaine. Il y a aussi moyen, si on est étudiant, de bosser un peu moins et à la carte : vous pouvez signer un contrat pour 2, 3 ou 4 jours par semaine, selon vos disponibilités.

Pour postuler, c’est par ici. Pour l’offre spéciale étudiante, c’est par .

Et le mercredi… aussi !

Pour ceux qui n’ont pas cours le mercredi, un autre bon plan est de consacrer cette journée à rendre plus fun celle des petits Lillois des centres de loisirs. C’est un contrat de 10 heures par semaine mais sur une journée.

Pour postuler, c’est par ici.

Si vous êtes intéressés (et embauchés), vous avez une petite formation de trois heures, puis une période d’essai d’un mois renouvelable. Les annonces pour le job demandent le BAFA ou l’équivalent (genre de l’expérience dans l’animation), de la ponctualité, de l’assiduité, et un bon relationnel, notamment avec les humains de moins d’1,20 m.

Vous avez jusqu’au 3 juillet pour postuler. Il y a d’autres annonces de petits jobs à retrouver sur le site des offres d’emploi de la ville. On vous laisse y jeter un coup d’œil, il y a par exemple de quoi postuler pour être animateur dans les centres de loisirs pendant les vacances.