La grande vente Emmaüs revient en mode 2.0 ce week-end

Dans Ch'est bieau
Scroll par là

Qu’on ait besoin d’un canap’ pour son nouvel appart ou de vaisselle pour recevoir les potes, le bon plan reste d’aller faire un tour chez Emmaüs. Le mieux c’est même d’attendre ses grandes ventes et il y en a une prévue justement ce week-end. Elle est un brin différente des précédentes alors on vous fait le topo.

On a du faire le deuil du salon régional Emmaus qui se tient chaque année traditionnellement à Saint-So, au printemps. Ceux qui comptaient y dénicher de quoi pimper leur appart avec de la seconde main attendaient donc avec impatience la réouverture d’Emmaüs Tourcoing. Et encore plus ses grandes ventes…

La première du post-confinement est prévue ces 27 et 28 juin. Ça se passera sur place, dans leurs deux locaux de Tourcoing sur rendez-vous, pour tout ce qui est fringues, disques, bouquins ou déco. Pour les gros meubles, pas besoin d’aller y flâner, tout se passera en ligne.

Réservation ou/et achat en ligne

Yep, c’est le gros changement de cette vente. Cette semaine, les locaux tourquennois sont en fait fermés pour préparer l’événement et mettre en ligne au fur et à mesure sur le site d’Emmaüs Tourcoing les meubles et l’électroménager qui seront proposés à la vente ce week-end.

Si vous voyez un article qui vous intéresse lors de votre pré-repérage en ligne, il faudra être au taquet le 27 juin à 9 heures pétantes pour le réserver en ligne directement. Ensuite, Emmaüs peut venir vous le déposer en bas de chez vous (si votre achat dépasse 35€) ou alors vous optez pour du click’n collect.

Vous voulez aussi aller jeter un œil sur place pour remplir votre bibliothèque ou votre dressing, mais n’oubliez pas de réserver votre créneau ici. Ne soyez pas étonnés si l’entrée est payante : une fois sur place, vous pourrez déduire ces 5€ de vos emplettes (celles de ce week-end ou les prochaines si vous ne trouvez rien).

Les temps sont durs pour tout le monde, les assos aussi forcément. Cette résa payante permet aussi de s’assurer que les gens n’ont pas réservé un créneau pour finalement ne pas venir.

Voilà, vous savez tout. Ah non attendez, on a oublié de vous filer le site internet et l’adresse des locaux : vous avez le grand local du 172 rue Winoc-Chocqueel et leur boutique Emma, au 53 rue du Tilleul, le tout à Tourcoing.