Le Jardin Electronique a lâché les dates de sa septième édition

Dans Chill, Festival, Lille, Music in my ears

@Julie Pinel

Scroll par là

C’est officiel, on n’a plus un jour de libre à Lille en septembre. Le Jardin Electronique vient d’annoncer ses dates pour l’édition 2020 et ce sera comme d’hab en septembre, les 11, 12 et 13 pour être tout à fait précis 

Un festoche ? Pour de vrai ? Oui, oui, oui. Bien sûr que ça fait plaisir mais l’équipe du Jardin est bien consciente que cette 7e édition ne sera pas comme toutes les autres. C’est déjà un soulagement pour elle de savoir que l’event aura (certainement) lieu #PitiéCovid. Reste désormais à savoir dans quelles conditions sanitaires tout ça va pouvoir se tenir.

Ce qui ne change pas, c’est le lieu : le rendez-vous est fixé au Jardin des plantes et l’entrée sera gratuite. Mais (il y a forcément un “mais” par les temps qui courent) il y aura une jauge de festivaliers certainement plus basse que les autres années. Impossible de donner un chiffre pour le moment puisque la décision n’a pas encore été prise et annoncée au niveau national.

Niveau programmation, elle sera plus locale que les autres années également, “tournée vers les jeunes artistes montants de la région“, tease le Jardin. Du coup si vous êtes une jeune pousse électronique vous pouvez carrément poser votre candidatures via Messenger ou l’Insta du festival.

Si vous n’avez pas de talent musical mais que vous kifferiez faire partie de la team des volontaires en herbe, just wait : le formulaire pour devenir bénévole sera mis en ligne au cours de l’été.

Sinon il y a déjà l’event Facebook de sorti pour se tenir au jus de la situation festivalière.