La Trompette, le nouveau bar cosy de la place du concert

Dans Bière, Chill, Lille
Scroll par là

Le 2 juin dernier, la place du concert a accueilli un nouveau résident. Un bar où on peut chiller avec ses potes en ces beaux soirs d’été ou le dimanche matin, après le marché. La bonne adresse pour déguster des bons produits dans une ambiance posée avec un service de qualité.

Parfois, les nouvelles adresses de Lille se créent sur un coup de tête. Ou plutôt sur un coup de fil tard le soir. Vous savez, ce fameux appel d’un pote qui dit qu’il a une idée géniale et à qui vous répondez presque instantanément : “Allez, c’est parti“. Ce pote, c’est Henri, et celui au bout du fil, c’est César. Le premier tient une menuiserie dans l’Aisne et le deuxième est un des associés de l’application de vélo-taxi Happymoov. Avec l’aide de Bertrand, le nouveau gérant qui s’est aussi occupé de toute la partie graphique, ils ont comblé le local vide où se trouvait précédemment le café Manu.

César et Henri voulaient un bar à leur image et avec l’aide de Bertrand, ils ont fait une déco qui reflète leur envie d’un lieu tranquille où se poser entre amis.

Mais contrairement à ce que peut sous-entendre son nom et son logo, La Trompette n’est pas là pour vous en mettre plein les oreilles et réveiller toute la place du concert. Au contraire, “c’est un endroit convivial et cosy comme à la maison, pour savourer une bonne planche et boire un bon verre”, explique Henri. Simple et efficace. Du moins pour l’instant, car le bar est sujet à évoluer au fil du temps. “On vient d’ouvrir le 2 juin, on cherche encore notre clientèle et l’identité du bar“, précise le co-proprio.

Des produits qui se savourent

Du côté des assiettes, on part sur des planches de dégustation, entre 20 et 24 euros, qui devraient satisfaire tout le monde : charcuterie, fromages, végé, et mixte. “Ce ne sont que des produits français, un peu haut de gamme pour la découverte en bouche. On propose une assiette aussi quantitative que qualitative“. Et côté petit grignotage, ça part sur de la burrata, du sauciflard et des poivrons à tartiner.

Jeudi : La liste de vos envies…Ce soir c'est rendez vous à La Trompette pour profiter de la vie entre amis….

Publiée par La Trompette sur Jeudi 18 juin 2020

Et ce n’est pas tout. Le dimanche, avant ou après un petit tour au marché, vous pouvez vous faire un petit dej’ café/jus de fruits/viennoiserie pour 6 euros, ou prendre une formule midi avec planche et vin rouge ou huîtres et vin blanc pour 38 euros.

En plus de la gérance du bar, Bertrand est un artiste. Et c’est lui qui a fait tout le graphisme de la Trompette.

Pour étancher sa soif, il y a aussi du choix. Six bières pressions de dégustation et une dizaine de bouteilles, de la Duvel à la Golden Draak. Bien sûr, tout est belge ou nordiste. Le bar propose aussi des cocktails classiques et quatre différents gin, whisky et rhum pour les amateurs. Pour celles et ceux qui veulent donc se détendre et passer un moment tranquillou avec les copains-copines, tout en goûtant de bons produits, c’est ici que ça se passe.

Rendez-vous à la Trompette, au 5 place du concert, du mardi au jeudi de 17 heure à minuit, le vendredi jusqu’à 1 heure, le samedi de 16 heures à 2 heures et le dimanche de 8 heures à 14 heures. Plus d’infos sur leur page Facebook ou Instagram.