Les réservations pour les activités de Voyage, voyages sont ouvertes

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Quitte à rester à Lille cet été, autant faire en sorte que ça se passe bien. Dans ces conditions exceptionnelles post-confinement, la ville a imaginé un été culturel et sportif à la programmation tentaculaire. En ces temps de Covid-19, il faut réserver sa place, même si la quasi-totalité des activités est gratuite. 

Quand on dit que la programmation est tentaculaire, on pèse nos mots. Parce que Voyage, voyages, la proposition de la ville pour passer un été pas trop chiant comporte pas moins de 150 événements, ateliers, concerts, initiations, jeux, on en passe et des pas mûres. Pour vous la faire courte, la prog comporte onze “escales” dans les quartiers, un grand barnum itinérant, et des “petits voyages” un peu partout dans Lille.

Fleurs séchées, ZD, boxe et Bollywood

Vous pourrez faire du surf ou de la plongée sous-marine en VR, participer à un tournoi de pétanque, faire du canoë, du yoga, de la boxe anglaise, apprendre à danser comme dans les films de Bollywood, vous initier à la céramique, fabriquer des couronnes de fleurs séchées, assister à une représentation de cirque, faire du cirque vous-mêmes, prendre part à des ateliers radio, de renforcement musculaire, zéro déchet, écouter des concerts, tenter de gagner une course d’orientation, visiter le beffroi de l’hôtel de ville… La liste est longue et pour aller plus vite, sachez que la quasi totalité des équipements culturels et sportifs de la ville sont mobilisés pour l’occasion.

Bon voilà, ça c’était pour vous donner envie. Le truc, c’est que le Covid court toujours de nez en bouche, et que les mesures sanitaires obligent la ville à imaginer des événements en jauge ultra réduite. L’une des bonnes solutions pour contrôler l’affluence, c’est d’installer un système de réservations. Vous pouvez donc aller booker votre séance de boxe ou de canoë sur la Deule sur le site ete.lille.fr. Vous trouverez toutes les activités, le programme des onze escales, le parcours du barnum itinérant… Et même checker sur une carte interactive la programmation complète.

On a fait le tour de la question. Et bon amusement.