Tous les dimanches de l’été, ça va danser sur la Grand-Place

Dans Lille

Photo @Ed Schipul

Scroll par là

D’habitude, les dimanche soir d’été, à Lille, on va soit à la Vieille Bourse pour danser le tango, soit sur la Grand-Place pour danser salsa ou bachata. Cette année, coronabidule oblige, il n’y aura pas de tango. Mais la danse sur la Grand-Place aura bien lieu. 

Pas de panique : le masque sera obligatoire, les danseurs devront garder une distance de 2 mètres entre chaque couple, et un espace de sécurité entre le public et les danseurs sera respecté. Il y aura un sas d’entrée et de sortie et le premier qui ne respecte pas tout ça sera rappelé à l’ordre direct. Parce qu’on ne rigole pas avec ces choses-là. Voilà, ça c’est pour les réjouissance sanitaires.

Chaleur sur la Grand-Place

Passons à la danse. Certains dimanches, l’après-midi commencera pas un petit concert d’une heure. Puis entre 14 h 30 et 18 h 30, les danseurs de bachata et de salsa seront invités à se parer de tout le glamour et la sensualité dont ils sont capables pour rejoindre la piste de danse. Puis jusqu’à 22 heures, la Grand-Place sera transformée en bal kizomba, urbankiz, semba et afro, ce qui devrait apporter beaucoup de chaleur sur la Grand-Place. Les participants pourront accéder à la terrasse de la brasserie du Président pour se désaltérer. L’organisation de ces dimanches “Dance in Lille” promettent des animations et des démonstrations tout au long de l’été.

Pour participer, il ne faut pas débourser un kopek, juste se pointer avec son ou sa partenaire et son masque sur le nez. On vous laisse suivre les actus de Dance in Lille sur la page Facebook de l’événement.