Deux nouvelles salles de yoga ont ouvert à Lille

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Vous savez combien il y a de courants dans le yoga ? De positions ? D’afficionados ? Nous non plus. Mais ce qu’on sait, c’est que Lille est assez grande pour accueillir deux nouveaux centres dédiés aux yoga : les Yogis et Poetik Yoga. Et on travaille son chien tête en bas. 

Hatha, ashtenga, détox, dynamique, par trente degrés, Yoga Yin, Vinyasa, thérapeutique, intégral… En comptant tous les cours donnés entre ces deux nouveaux institus de yoga, vous allez avoir un choix pas possible. On vous fait faire le tour de la question.

Poetik Yoga – Cours personnalisés et hatha yoga

Rue du Plat, Michèle-Shanti vient d’ouvrir son salon de yoga. Elle propose une technique traditionnelle, le hatha yoga qui comprend postures, respiration et méditation, mais également des cours de surya yoga pour commencer la journée au taquet, et de prana yoga pour votre pause déjeuner. Elle délivre aussi des cours de yoga ayurvédique, d’autres pour les femmes enceintes et Et puis si vous le voulez, Michèle-Shanti peut vous faire des cours personnalisés en fonction de vos besoins ou envies et n’exclut pas de vous emmener en plein air pour quelques séances.

Le studio habite donc 6 rue du Plat, et a un site internet. Pour les tarifs, on se situe sur 17 euros le cours d’essai, 100 euros les 10 séances, mais ça varie en fonction de la nature des cours. 

Les Yogis – Trois salles, trois ambiances

En fait, dans le nouveau studio qui vient d’ouvrir rue Gambetta, les gens vont avoir le choix entre non seulement toute une tripotée de genre de yogas différents, mais ils pourront aussi choisir de faire du pilates. Vinyasa, hatha, intégral, ashtanga, vini yin, yin nidra… Le planning des cours est énorme, autant que les connaissances des instructeurs. Vous pourrez aussi faire un peu de stretching, si ça vous chante.

Les yogis se sont donc installés au 61 rue Gambetta à Lille et a également un site internet. Pour les tarifs, le galop d’essai est à 10 euros, les dix séances à 120 euros. Mais là aussi, la gamme tarifaire est assez large.