Le bar-resto des Sales Mômes a ouvert sur les quais d’Euratech’

Dans Chill, Food Porn, Lille

© Les Sales Mômes

Scroll par là

Les Sales Mômes, c’est la nouvelle bonne adresse du quartier Bois-Blancs. Situé pile en face d’EuraTech, ce bar à jeux et resto gourmand est le spot parfait pour bruncher, prendre un goûter ou chiller entre potes autour d’une bonne partie de jeu de société.

Les deux patrons, Erwan et Pierre, avaient déjà répondu à quelques unes de nos questions en février dernier. Après une bonne dose de travaux, une campagne de financement participatif et une ouverture repoussée à cause du coronavirus, on a voulu aller prendre de leurs nouvelles.

Le beau local totalement rénové de près de 200m² accueille la clientèle depuis quelques jours maintenant. “L’ouverture s’est bien passée, on est contents, ça démarre bien le soir. C’est plus timide le midi mais il n’y a encore personne de retour à EuraTech donc il y a un peu moins de monde. Mais ça marche bien, les gens commencent à venir jouer également“, explique Erwan. Une bonne centaine de jeux de société habille les bibliothèques du resto, attirant familles et groupes de potes. “On va essayer de continuer à en acheter de temps en temps, histoire d’avoir du renouveau.

Petit aperçu des (nombreux) jeux de société qui vous attendent sur place.

Comme à la maison

On a de bons retours, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur la déco des toilettes“, s’amuse Pierre. On vous conseille d’ailleurs de passer une tête du côté du petit coin, ça vaut le coup d’œil. La déco bien pensée, soignée et conviviale ainsi que les canapés cosy invitent au chill et à la détente. Autour d’un jus de pomme frais, d’un chocolat chaud maison, d’un bon café, d’un thé ou d’une pâtisserie (rappelons que Pierre est pâtissier à la base), on s’y sent vite comme à la maison. La jolie terrasse de 40m², face à la Deûle, risque d’accueillir son petit paquet d’afterworks. Une jolie carte de bières artisanales est d’ailleurs dispo. On dit ça, on dit rien.

Des belles planches et des brunchs

Au-delà du cadre particulièrement cosy, ça matche aussi dans l’assiette avec, tous les midis du mardi au vendredi, des “sandwichs, wraps, quiches, croque-monsieurs et trois plats cuisinés en barquettes.” Les samedis et dimanches, deux options bien gourmandes de brunch s’offrent à vous. La première à 19 € pour une petite faim, la seconde, bien costaude, à 25 €. Des trucs à tartiner sur du pain ou de la brioche moelleuse à souhait, une boisson chaude, un jus de pomme, un plat salé ou sucré… On a testé et on a (beaucoup) aimé. En plus, “il y a toujours une alternative végé“, rappelle Pierre.

Pierre et Erwan, les deux patrons.

Les Sales Mômes vous donnent également rendez-vous le soir pour une ambiance planche apéro avec “des tapas, de la charcuterie, des légumes ou du fromage“.

Si vous avez envie de bruncher face à la Deûle, ça se passe au 91, quai de l’Ouest à Lille du mardi au dimanche. On en profite pour vous inviter à suivre les deux compères sur Facebook et Insta. Et, vous pouvez aussi faire un tour sur le site, ici. Voilà. Bon app’ !