Le 16 juillet, les commerçants du centre proposent une séance de shopping nocturne

Dans Article Sponsorisé
Scroll par là

Article sponsorisée @GAEL

La première édition, en 2019, avait tellement bien marché qu’il n’y avait pas de raison de ne pas remettre le couvert cette année. Les commerçants du centre-ville, pour fêter l’arrivée des soldes, vont proposer une nocturne le jeudi 16 juillet. Shopper à la belle, ça fait toujours plaisir.

Les soldes se seront fait attendre. Chaque année, ils démarrent normalement fin juin et durent un bon mois. Repoussée cette année pour cause de coronavirus, la première démarque sera lancée le 15 juillet. Vous vous doutez que Lille n’est pas la dernière pour être de ce genre de bail. Et va même plus loin que ça. Vous savez cette propension qu’ont les Lillois à trouver toute occasion bonne pour faire la fête ? Les soldes d’été, aussi tardifs soient-ils, ne vont pas faire exception.

Centre, Vieux-Lille et Euralille

Le jeudi 16 juillet, au lieu de baisser le rideau aux environs de 19 heures, les commerçants vont plutôt sortir les étals, le gros son et les animations. Organisée par l’asso des commerçants du centre, le GAEL et la mairie, la nocturne se déroulera dans tous les coins : rue de Béthune, place Rihour, rue du Sec-Arembault, Grand-Place, rue Pierre-Mauroy, rues de la Clef, de la Monnaie, Esquermoise, rue du Cirque dans le Vieux-Lille, rue Nationale… Le centre commercial Westfield Euralille sera aussi de la partie. L’idée générale : permettre aux gens qui ne peuvent pas faire de shopping la journée de bénéficier des bonnes affaires encore toutes fraîches de la première démarque.

Le programme ? Il est simple. Vous vous pointez dans la direction des commerces qui vous intéressent, et vous vous laissez porter par la musique, les animations, et les étals que certains commerces auront déballés sur le trottoir. Les rues que la ville piétonnise normalement le samedi seront ce soir-là fermées aux voitures pour permettre aux gens de faire leurs emplettes tout en respectant les gestes barrières.

Parmi les commerces participants, vous pourrez compter sur du prêt-à-porter, de la déco, des loisirs et même des épiceries fines. Pour ambiancer tout ce beau monde, c’est la ville de Lille qui prendra les manettes des animations. Comptez sur de la musique de rue et des déambulations d’artistes dans les rues concernées par la fête.

On vous invite à suivre la page Facebook du GAEL pour vous tenir au courant de la suite des événements. 

Article sponsorisée @GAEL