A compter de samedi, le réseau Ilévia se met en mode été

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Oui, c’est le vacances pour tout le monde, même pour Ilévia. A compter de samedi, le réseau de transports de la MEL se met en mode été : les horaires vont légèrement évoluer. 

Bah oui, hein. L’été, la métropole lilloise se vide de ses habitants. Et ce n’est pas un Covid-machin-chose qui va empêcher les Lillois d’aller s’enjailler ailleurs. Mais du coup, ce n’est peut-être plus trop la peine de faire tourner tout le réseau de transports à plein régime. C’est en tout cas ce qu’Ilévia a décidé. A compter de ce samedi, l’offre de transport va changer pour l’été. On ne peut pas dans un article vous imposer la lecture du détail des nouveaux horaires de tous les bus de la métropole. On vous conseille de vous rendre sur le site d’Ilévia pour chercher la ligne qui vous intéresse. Mais on peut mieux vous parler du tram et du métro.

Un tramway nommé désert

Comptez, en semaine, sur une fréquence toutes les 5 à 7 minutes pour le tronc commun (jusqu’au Croisé-Laroche), et toutes les 10 à 14 minutes pour les branches de Roubaix et de Tourcoing.

Un chouia moins de métros

Le début de l’été démarre le lundi 13 juillet pour le métro. En semaine,  comptez sur une rame toutes les 2 à 3 minutes 30 sur la ligne 1 et toutes les 2 à 4 minutes 30 sur la ligne 2. Ce qui ne change pas, c’est les horaires du samedi soir : le dernier métro partira bien de la gare Lille-Flandres à 1 h 30 sur la ligne 1 au lieu de 00 h 30, ce qui fait toujours plaisir.

Transpole Ilévia tient à rappeler que les stations de V’Lille restent bien sûr accessibles tout l’été, et que les agences dans les stations seront aussi ouvertes comme d’hab. C’est tout pour le point transports en commun.