Le plus gros burger en impression 3D est à la Friche Gourmande

Dans Food Porn, Lille, WTF
Scroll par là

Ouvrir un point de vente dans un food court, c’est bien. Décorer son nouveau conteneur-restaurant, c’est cool aussi. Ce qui est encore plus cool, c’est décorer ce conteneur avec le plus gros burger imprimé en 3D au monde. 

César Toulemonde, l’un des patrons du Comptoir Volant, ne fait pas les choses à moitié. Il souhaitait décorer la nouvelle antenne du restaurant spécialisé dans les Burgers. Et quoi de mieux pour cela qu’un gigantesque – colossal – burger ? Il a donc fait fabriquer cet énorme burger en plastique recyclé, suffisamment gros pour figurer dans le prochain Guinness. Le titanesque sandwich a été réalisé en seulement quelques semaines à Roubaix, par l’entreprise Dagoma et leurs soixante imprimantes 3D. Le nombre fait la force, car la confection aurait pu prendre jusqu’à cinq mois avec une seule machine. Mais ce n’est pas fini…

Jean-Claude, sort de ce corps

Pour que les habitants soient aware de l’arrivée de ce nouveau géant, une vidéo promotionnelle a été tournée il y a dix jours dans les Weppes. Les agences de publicité Oros Group et Nash & Young, et le réalisateur Simon Favier ont participé au délire. Le résultat ? L’associé de César, Greg, en mode “Jean-Greg Van Damme”, comme le résume le restaurateur…

Ça, c’est du clip promotionnel. Mais qui n’a jamais rêvé de faire un grand écart sur un burger géant ? En tout cas, il vous est possible de manger en dessous de cette œuvre en vous rendant à la Friche Gourmande, où le nouveau point de vente du Comptoir Volant vient d’ouvrir. Malheureusement, pas d’inscription dans le Guiness book pour le moment. César Toulemonde a bien contacté les équipes du livre, mais faire homologuer un record coûte très cher (plusieurs milliers d’euros). De toute façon, il déclare lui même que ce n’est pas le plus important. 

 La Friche Gourmande, située 90 rue Nationale à Marcq-en-Barœul est ouverte du mardi au jeudi de 17 heures à minuit, les vendredis et samedis de 17 heures à 1 heure du mat’, et dimanche de midi à 23 heures. Plus de détails sur cet article de Vozer.