Attention, la vente d’alcool à emporter est réglementée dans le Nord pour le 14-juillet

Dans Lille, Night Night

© Patrick JAMES / Archives La Voix du Nord;

Scroll par là

La mesure n’est pas liée au virus : comme chaque année, la préfecture du Nord a mis en place plusieurs interdictions pour la non-fiesta du 14 juillet. Parmi elles, il y a celle qui interdit la vente de breuvages à degrés à emporter de nuit ou la consommation sur la voie publique. 

Du coup, cette année le 14 juillet à Lille, c’est pas de défilé, pas de feu d’artifice, pas de bal pop’ et toujours pas de soirée improvisée avec les potos dans les jardins de Lille avec son pack de 24.

La préfecture du Nord ne va pas vous obliger à vous mettre à l’eau jusque mercredi matin, date de levée des interdictions. Mais, comme c’est souvent le cas pour les gros events du coin (coucou la Braderie), consommer de l’alcool ne pourra se faire que chez vous, chez vos amis, dans un bar ou un restaurant. Pour acheter de quoi vous faire un apéro, attention, prévoyez les stocks, car si vous avez oublié un ingrédient alcoolisé, il sera interdit d’aller en acheter passé 20 heures à l’épicerie du coin.

Ah et autre interdiction : pas de feu d’artifice non plus sur la voie publique. Si vous voulez éclairer le ciel avec vos talents de pyrotechnicien, ce sera dans votre jardin. Vous ne pouvez pas non plus acheter de carburant à emporter dans des récipients transportables jusque mercredi matin.

Pourquoi toutes ces mesures préventives ? Justement pour garantir le bon déroulé de ce 14-juillet assure la préfecture. On vous file un lien vers les arrêtés si vous voulez plus de détails.