Le festival CinéComédies tease sa troisième édition lilloise

Dans Culturons-nous, Festival, Lille
Scroll par là

Les dates sont posées : du 30 septembre au 4 octobre, le festival de ciné va revenir projeter ses comédies dans plusieurs spots lillois. Pour la programmation complète, il faudra attendre début septembre mais on a déjà de quoi se mettre l’eau le pop-corn à la bouche. 

Commençons par la guest star de cette année : l’inimitable Agnès Jaoui. La réalisatrice et comédienne sera présente sur les pavés lillois et aura même droit à une soirée spéciale entièrement dédiée à sa personne et son talent.

Pour faire honneur à la comédie française, une nouvelle expo gratuite consacrée à Bourvil se tiendra au palais Rihour dès le 12 septembre. Vous pourrez vous refaire la carrière ciné de ce grand comédien comique à travers des photos, des affiches de films mais aussi une foule de souvenirs et d’objets (450 pièces au total). Il y aura même une reconstitution de son bureau de travail. Il y aura des projections et des rencontres organisées autour de cette expo. #TeamGrandeVadrouilleForEver

Le festival aime bien aussi parler de ce que font les autres pays. Après une bonne marrade chez les voisins Belges l’année dernière, on traverse cette année l’Atlantique pour les States, mais ceux des années 80. Deux gros rendez-vous sont déjà annoncés :

Une soirée “The Blues Brothers”

Pour ses 40 piges, ce film mythique s’offre carrément une soirée complète à Saint-So le 1er octobre. Il y aura des animations musicales, des jeux, et la désormais traditionnelle projection en plein air sur le parvis de la gare (l’année dernière, on avait maté Dikkenek là-bas).

Un karaoké Grease

Si ce sera comme d’hab’ gratuit à Saint-So, il faudra débourser une vingtaine d’euros pour pouvoir donner de la voix en mode ciné-karaoké. C’est l’Ecran Pop qui se chargera de vous faire chanter sur “You’re The One That I Want” au casino Barrière. Ce sera le 2 octobre et le concept est bien de mater le film sur grand écran tout en dansant et chantant dès qu’une chanson démarre.

Voilà, ça c’est pour le teaser. Le reste de programmation sera dévoilée début septembre et il y a déjà un event Facebook.