Food vient d’ouvrir rue des Bouchers avec des plats végés et parfumés

Dans C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

Les papilles des végés vont être ravies : Food – Le Comptoir vient compléter la liste des restos végétariens de Lille. Rue des bouchers, vous allez retrouver la version de poche de Food – La Cantine, installée à Roubaix, avec toujours des petits plats faits-maison à partir d’ingrédients locaux. 

Au Comptoir, on vous en avait parlé en février, la carte change chaque jour. Elle comprend trois plats entre 8 et 10€, vegans sur demande, souvent accompagnés d’une pita fraîche. Louise, la patronne, est Lilloise à l’origine et a vécu à Bruxelles pendant plusieurs années. Elle vous accueille dans ce petit établissement pour déguster des plats colorés et originaux.  

Jamais on aurait pu croire que les figues séchées, les tomates cerises, la rose et la bufala allaient bien ensemble. Mais si : c’est parfumé, c’est bon et surtout, ça change de la salade classique. Côté boissons, il y du cold brew -une sorte de café infusé à froid- fabriqué artisanalement, et du kombucha.

Bien que le Covid-19 (encore lui) ait retardé l’ouverture de l’établissement, Food a finalement ouvert ce jeudi. Il vaut mieux commander à emporter (le place à l’intérieur est assez limitée) mais il y a une petite terrasse sur la rue pour ceux qui veulent s’y installer. 

Louise et son équipe sont très chill, en accord avec l’esprit du lieu, décoré avec du bois brut et des couleurs douces. 

View this post on Instagram

Assiette VG & Pita 🥙

A post shared by FOOD – Le Comptoir (@food_lecomptoir) on

Retrouvez Food-Le Comptoir sur leur Instagram. Ouvert du mercredi et dimanche de 11 à 16 heures, de jeudi à samedi de 11 à 16 heures et de 18 à 22 heures (horaires non définitifs). Et ça se trouve au 3 de la rue des Bouchers à Lille.