Plus de baignade à Malo jusqu’à nouvel ordre

Dans Chill, Voyage Voyage
Scroll par là

Si vous étiez en train de faire votre sac de plage pour Malo, attendez deux secondes car il va falloir revoir vos plans. La ville de Dunkerque vient d’annoncer ce mardi que la baignade était désormais interdite à Malo-les-Bains et ce jusqu’à nouvel ordre. La raison ? Une suspicion de pollution. 

Les dernières analyses de la qualité de l’eau réalisées par la mairie sont revenues moins bonnes que d’habitude. Pour éviter de faire prendre le moindre risque aux baigneurs, barboter dans l’eau est désormais interdit à Malo. La mairie parle de “suspicion de pollution temporaire” et de nouvelles analyses de l’eau sont en cours. D’après la Voix du Nord, les résultats sont attendus pour ce mercredi matin. A voir s’ils seront assez satisfaisants (et rassurants) pour annoncer la réouverture de la baignade.

Pas de panique si vous êtes déjà en vacances là-bas : la plage reste ouverte. Vous ne pouvez pas vous baigner mais chiller sur votre serviette ou vous balader les pieds dans le sable est tout à fait autorisé.