Ça y’est ! La véloroute du Paris-Roubaix est terminée

Dans C'est green, Chill, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Alors non, promis, il n’y a pas de pavés sur cette voie verte de près de 8 kilomètres. Pas de pavés mais plein de praticité en revanche puisqu’elle permet de relier le canal de Roubaix à Villeneuve-d’Ascq (coucou le parc du Héron). 

Beaucoup d’amoureux de la balade à bicyclette arpentent déjà gaiement la véloroute du canal de Roubaix. Depuis quelques jours, un nouvel itinéraire va venir rajouter un peu de découverte puisque les deux roues peuvent désormais rejoindre en toute quiétude (et quelques passages piétons) le parc du Héron de Villeneuve d’Ascq.

Cette véloroute, baptisée “du Paris-Roubaix” (car elle suit un tracé parallèle à celui de la course mythique) ne date pas d’hier en réalité. Voilà déjà un bail qu’elle est signalée et connue des cyclistes. Sauf qu’il lui manquait encore un bon tronçon de route pour être continue.

Le dernier tronçon manquant de la véloroute du Paris Roubaix qui relie le canal de Roubaix à Villeneuve d'Ascq en passant par Hem et Lys-les-Lannoy est terminé. C'est une bonne nouvelle 🙂

Publiée par Droit au vélo – ADAV Nord-Pas de Calais sur Jeudi 23 juillet 2020

La véloroute s’interrompait grosso modo entre le siège de Camaïeu et le siège du club de rugby de Roubaix. Il y a désormais une belle piste aménagée (il manque juste encore les plantations) qui permet donc de rejoindre le parc du Héron via Lys-lez-Lannoy et Hem. Une balade mi-ville mi-campagne qui ne devrait pas s’arrêter là…

D’après les collègues de La Voix du Nord de Roubaix, le but est de continuer à suivre le tracé de la course Paris-Roubaix et de prolonger la véloroute parallèle jusqu’à Valenciennes.