Accueil  > 

Cet été, photographier votre verre de vin peut vous faire gagner un trip dans un vignoble

Lucie Delorme 0 min de lecture
31 juil. 2020,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @Vinsd'Alsace Vous aimez déguster un bon verre de vin, une fois de temps en temps ? On vous comprend. Rouge ou blanc, parfois pétillant, on ne va pas se le cacher, ça fait toujours plaisir. Sans vous inciter à boire des litres, les Vins d'Alsace vous proposent cet été de participer à un jeu qui pourrait vous emmener dans leurs vignobles. Parce qu'il n'y a pas que la bière dans la vie.  Vous allez voir, vous allez apprendre plein de choses dans cet article. La première, c'est que l'Alsace a le plus petit vignoble de France, mais que c'est aussi le premier à avoir développé le vin biodynamique, qui est le level au dessus du vin bio. D'ailleurs, 25 % des domaines de la région pratiquent le bio ou sont en pleine transition, ce qui en fait le vignoble le plus vert de France. "On est deux fois plus vert que la moyenne nationale", confirme Philippe Bouvet, directeur marketing du conseil interprofessionnel des vins d'Alsace. Voilà, ça c'est pour les fun facts que vous pourrez sortir au bar ou au resto lorsque vous commanderez un verre de Riesling ou une bouteille de Pinot Noir pour votre tablée. D'ailleurs, ce verre, ou cette bouteille, avant de les déguster, on vous conseille de les prendre en photo. On n'est d'habitude pas très fans des gens qui passent leur vie à photographier ce qu'ils ont sous le nez au resto, mais on n'a jamais vu un post Insta vous faire gagner un tour en montgolfière au dessus des vignobles alsaciens. C'est bien ce que cette photo pourrait vous rapporter, ça ou d'autres cadeaux pas mal du tout.

Resto, vélo, dégustation...

"On fait gagner une journée dans les vignobles d'Alsace avec chauffeur, un vélo électrique, un tour des caves d'Alsace, un dîner pour deux dans un restaurant étoilé... Le tout avec le voyage à chaque fois pris en charge", assure Philippe Bouvet. Le jeu est assez simple, vous allez voir : la photo de votre Crémant ou de votre Pinot Noir, vous allez la télécharger sur le site alsaceregale.com, et attendre patiemment que le tirage au sort hebdomadaire ait lieu. Si vous gagnez, voilà, c'est top. Si vous n'êtes pas tiré au sort, pas de panique, il y aura un tirage chaque semaine jusqu'au 18 septembre. Ça vous laisse deux secondes pour tenter plusieurs fois votre chance. "L'idée, c'est aussi d'aider un peu les bars, restos et les cavistes qui ont bien souffert dernièrement", ajoute Philippe Bouvet. Sans pousser non plus à la consommation excessive (parce que votre meilleure pote s'appelle Modération), puisque l'idée n'est pas de boire le plus possible, mais juste de montrer qu'on a choisi un petit vin d'Alsace de derrière les fagots pour prendre l'apéro. Et si ça peut rapporter gros, c'est tout bénef. Pour vous rencarder sur l'opération, on vous renvoie vers le site dédié à cet effet. Article sponsorisé @Vinsd'Alsace
Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact