La Bonne Aventure n’enjaillera finalement pas Malo fin septembre

Dans Festival, Money Money Money, Santé !

@Sarah Bastin

Scroll par là

Bad news du jour. La liste des festoches de la fin de l’été qui n’arrivent finalement pas à se maintenir commence à s’allonger. Ce vendredi, la Bonne Aventure qui enflamme chaque année Dunkerque et la plage de Malo a annoncé que son report automnal se transformait en annulation. Rendez-vous en 2021…

Chez nous on appelle ça un ascenseur émotionnel festivalier. Au début de l’été, on lançait un grand ouf de soulagement en apprenant que le festival gratuit dunkerquois avait réussi à reporter son édition 2020 de juin à septembre. Au lieu d’inaugurer la saison des festivals du coin, la Bonne Aventure l’aurait close avec, bien entendu, tout un tas de nouvelles mesures de sécurité sanitaire. Et ça nous allait très bien comme ça.

Apparemment pas pour ce cher corona. Vous n’êtes pas sans savoir que le virus n’a pas voulu prendre de vacances et court toujours. Et même si le report du festival dunkerquois était prévu fin septembre, les organisateurs et la mairie ont décidé d’un commun accord de jouer la prudence.

Malgré toutes les précautions sanitaires envisagées pour que les festivaliers et l’ensemble des équipes se sentent en sécurité, la raison nous impose, en responsabilité, cette triste et frustrante décision“, explique un post de l’équipe du festival sur ses réseaux sociaux. Elle préfère désormais se concentrer sur la prochaine édition qui a déjà ses dates : les 26 et 27 juin 2021.

View this post on Instagram

Bonjour à tous, Toute l’équipe du Festival espère que vous passez un bel été. Nous sommes restés très attentifs à l’évolution de la situation sanitaire, le virus rode toujours trop pour envisager de vous rassembler. Nous sommes donc dans l’impossibilité de reporter le Festival les 26 et 27 septembre. Malgré toutes les précautions sanitaires envisagées pour que les festivaliers et l’ensemble des équipes se sentent en sécurité, la raison nous impose, en responsabilité, cette triste et frustrante décision. Nous remercions chaleureusement le soutien de nos partenaires et mécènes. Il nous faudra résister, patienter, se protéger collectivement pour retrouver le bonheur de faire la fête ensemble, avec les artistes. Ne perdons pas de vue la définition de l’aventure, cette entreprise qui comprend « une part d’inconnu et des aspects extraordinaires ». On vous avait prévenus à la Bonne Aventure tout peut arrimer. Rdv l’année prochaine les 26 et 27 juin 2021 ! 🤞 Continuez d’être bienveillants et de respecter les mesures en vigueur. Prenez soin de vous et de vos proches. L’équipe du Festival

A post shared by La Bonne Aventure (@labonneaventurefestival) on