Accueil  >  La vie quot'

En quête d'alternance ? Le CFA régional Jean Bosco vous ouvre (toutes) ses portes le 29 août

Lucie Delorme 0 min de lecture
17 août 2020, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @CFA Jean Bosco  Si vous avez passé l'été à vous demander ce que vous alliez faire à partir de la rentrée, rassurez-vous, il est encore temps. De trouver une entreprise et un centre de formation, de choisir dans quel domaine vous voulez vous former, et dans quelle ville. Le 29 août, toutes les unités de formation du CFA régional Jean Bosco vous ouvrent leurs portes.  C'est clair qu'il aurait été plus confortable de tout faire avant l'été, il aurait peut-être été plus serein. Mais la bonne nouvelle, c'est que tout n'est pas perdu, loin de là. "La bonne période pour trouver, c'est d'avril à septembre", confirme Jean-François Desbonnet, directeur du CFA régional Jean Bosco. Pour ceux qui auraient besoin de se renseigner ou de se rassurer, le réseau organise le samedi 29 août une journée portes ouvertes. Et comme le CFA est présent sur tous les départements des Hauts-de-France et dans plus de 35 villes, autant vous dire que ça en fait, des portes qui s'ouvrent.

80 formations x 2

Ce jour-là, où que vous soyez dans la région, vous pourrez vous rapprocher de l'unité de formation en alternance (UFA) du réseau la plus proche de chez vous et vous rencarder sur l'ensemble de l'offre du réseau. Pour vous situer, le CFA Jean Bosco forme chaque année deux mille apprentis dans près de 80 formations différentes. Et parce que ça ne suffisait pas, pour cette rentrée, le CFA a décidé de doubler le nombre de formations proposées. Parce que la demande est grandissante (logique, on n'arrive pas à trouver de défaut à l'alternance), et parce que les étudiants doivent pouvoir suivre un parcours de formation au sein du CFA : commencer par un BTS, enchaîner sur une licence, couronner le tout d'un master... Comme on vous le disait, le CFA Jean Bosco est présent sur tout le territoire des Hauts-de-France. Chaque UFA est adossée à un lycée de l'enseignement catholique, ce qui facilite grandement les choses... Pour vous, ça signifie que vous pouvez trouver votre bonheur pas bien loin de chez vous, quel que soit votre adresse de domiciliation. Et que vous pouvez aussi bouger dans la région, si le cœur vous en dit. Pour participer à ces JPO maousse costaud, on vous invite à vous rendre sur le site du CFA régional Jean Bosco. Toutes les adresses des UFA y sont référencées, ce qui est pratique, on ne leur enlèvera pas. Vous avez aussi un event Facebook pour ne pas oublier la date : le 29 août de 9 heures à 13 heures. Tout est gratuit, bien sûr.  Article sponsorisé @CFA Jean Bosco  
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille

Aurore Garot, 5 min de lecture
20 nov. 2024 C'est green La vie quot'


Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 oct. 2024 La vie quot'


Le bus de la création d'entreprise fait son retour dès ce mardi dans la métropole lilloise

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
07 oct. 2024 La vie quot'


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact