En quête d’alternance ? Le CFA régional Jean Bosco vous ouvre (toutes) ses portes le 29 août

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille, WorkWorkWork

Photo @CFA Jean Bosco

Scroll par là

Article sponsorisé @CFA Jean Bosco 

Si vous avez passé l’été à vous demander ce que vous alliez faire à partir de la rentrée, rassurez-vous, il est encore temps. De trouver une entreprise et un centre de formation, de choisir dans quel domaine vous voulez vous former, et dans quelle ville. Le 29 août, toutes les unités de formation du CFA régional Jean Bosco vous ouvrent leurs portes. 

C’est clair qu’il aurait été plus confortable de tout faire avant l’été, il aurait peut-être été plus serein. Mais la bonne nouvelle, c’est que tout n’est pas perdu, loin de là. “La bonne période pour trouver, c’est d’avril à septembre“, confirme Jean-François Desbonnet, directeur du CFA régional Jean Bosco. Pour ceux qui auraient besoin de se renseigner ou de se rassurer, le réseau organise le samedi 29 août une journée portes ouvertes. Et comme le CFA est présent sur tous les départements des Hauts-de-France et dans plus de 35 villes, autant vous dire que ça en fait, des portes qui s’ouvrent.

80 formations x 2

Ce jour-là, où que vous soyez dans la région, vous pourrez vous rapprocher de l’unité de formation en alternance (UFA) du réseau la plus proche de chez vous et vous rencarder sur l’ensemble de l’offre du réseau. Pour vous situer, le CFA Jean Bosco forme chaque année deux mille apprentis dans près de 80 formations différentes.

Et parce que ça ne suffisait pas, pour cette rentrée, le CFA a décidé de doubler le nombre de formations proposées. Parce que la demande est grandissante (logique, on n’arrive pas à trouver de défaut à l’alternance), et parce que les étudiants doivent pouvoir suivre un parcours de formation au sein du CFA : commencer par un BTS, enchaîner sur une licence, couronner le tout d’un master…

Comme on vous le disait, le CFA Jean Bosco est présent sur tout le territoire des Hauts-de-France. Chaque UFA est adossée à un lycée de l’enseignement catholique, ce qui facilite grandement les choses… Pour vous, ça signifie que vous pouvez trouver votre bonheur pas bien loin de chez vous, quel que soit votre adresse de domiciliation. Et que vous pouvez aussi bouger dans la région, si le cœur vous en dit.

Pour participer à ces JPO maousse costaud, on vous invite à vous rendre sur le site du CFA régional Jean Bosco. Toutes les adresses des UFA y sont référencées, ce qui est pratique, on ne leur enlèvera pas. Vous avez aussi un event Facebook pour ne pas oublier la date : le 29 août de 9 heures à 13 heures. Tout est gratuit, bien sûr. 

Article sponsorisé @CFA Jean Bosco