Au Touquet, les dunes et la plage sont désormais interdites d’accès la nuit

Dans Chill, Santé !, Voyage Voyage
Scroll par là

Fini la fête jusqu’au bout de la nuit à la station balnéaire. Pour éviter de déroger aux règles, la municipalité a décidé d’interdire les rassemblements dans les zones où le port du masque est obligatoire, comme la plage, entre 3h30 et 6 heures du mat’. On vous explique tout ça si vous y êtes en ce moment ou que vous comptez y aller… 

Depuis le 25 juillet, un arrêté municipal rend le port du masque obligatoire au marché. Mais quelques nouvelles zones se sont rajoutées à la liste tout le long du mois d’août.

Désormais, on doit également le porter au bout du nez :

  • sur la plage pour tout déplacement, et on peut le retirer pour se baigner dans l’eau ou prendre un bain de soleil,
  • en centre-ville depuis l’avenue Louis Quételard jusqu’à la digue,
  • au parc équestre, au camping Stoneham et la promenade en corniche
  • au niveau des patios et parkings

[info ?] Suite à la recrudescence des cas de COVID 19 sur le territoire français, preuve que le virus circule toujours,…

Publiée par Ville du Touquet-Paris-Plage sur Jeudi 13 août 2020

Et ce, jusqu’au 13 septembre minimum.

Plus de bain de minuit

Mais il y encore une nouvelle règle en vigueur depuis ce mercredi : l’accès aux dunes, à la plage et à la route en Corniche est interdit entre 23h30 et 6 heures.

[INFO] Après le port du masque rendu obligatoire ?dans une grande partie de la ville et la fermeture de l’accès à la…

Publiée par Ville du Touquet-Paris-Plage sur Lundi 17 août 2020

Selon La Voix du Nord, la décision arrive juste après la fermeture prématurée d’un bar de plage pris d’assaut par des vacanciers ce 15 août. Un poil trop pour l’un des gérants qui déclare au journal que “la plupart d’entre eux ne respectaient ni les règles de distanciation ni le port du masque obligatoire“. Action, réaction : alors que 300 personnes sont rassemblées au bar, pour une capacité de 250 clients, il décide de fermer le bar à 19 heures.

Conséquence : pour éviter que ça ne reproduise, et pour ralentir la propagation du virus, la municipalité interdit les rassemblements nocturnes dans les zones où le port du masque est obligatoire.

By the way, la préfecture du Pas-de-Calais met en garde contre les grandes marées prévues dès jeudi jusqu’à samedi 22 août. C’est bon à savoir, histoire de ne pas être surpris par la mer ou de voir sa serviette (si ce n’est pas vous) partir avec elle.