La voie verte entre Dunkerque et la frontière belge vient d’être achevée

Dans Chill, Mon P'tit Vélo, Voyage Voyage
Scroll par là

Une nouvelle véloroute vient d’avoir son dernier tronçon achevé cet été. Pas dans la métropole lilloise pour le coup, mais plus au nord, du côté de Bray-Dunes. C’est par là que les cyclistes passent pour relier Dunkerque à la Belgique. Il manquait encore quelques kilomètres à cette voie verte pour atteindre la frontière et c’est désormais chose verte faite. 

Si vous avez une excursion du côté de la Mer du Nord prévue ces prochaines semaines (ou mois), n’hésitez pas à emmener votre bécane avec vous. Déjà parce que c’est bien pratique une fois sur place pour aller chercher le pain le matin. Ensuite parce qu’une foule d’excursion à vélo vous tendent les bras dans le secteur.

Du coté de Dunkerque par exemple, il y a carrément deux véloroutes :

  • la Vélomaritime (Eurovélo 4) dont on vous avait déjà parlé et qui part jusqu’en Bretagne
  • la Véloroute des Flandres qui, un jour, reliera Dunkerque à la métropole lilloise (oh oui on a hâte)

Revenons-en à aujourd’hui. Cet été, un nouveau tronçon a été ajouté à la fameuse voie verte entre Dunkerque et la Belgique. On devait jusqu’alors poser le pied à terre une fois arrivés à Bray-Dunes. Les 2,5 km de la véloroute viennent d’être achevés et d’après les premiers retours de ceux qui l’empruntent dans la Voix du Nord, on est sur une voie désormais sûre, arborée, ombragée, loin des bruits des voitures. Ce qu’on demande à une véloroute parfaite en somme.

Pour vous donner un peu plus de billes sur les itinéraires à arpenter à deux roues dans le secteur, on vous file la page consacrée aux parcours cyclistes concoctés par l’office de tourisme du Dunkerquois.