Les conférences Fever Talks vont répondre à vos questions dès octobre à Lille

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

On ne sait pas vous, mais nous, des questions métaphysiques, on en a des tas. Que se passe t-il dans la tête d’un serial killer ? Sera t-il possible de remonter le temps un jour ? Les conférences Fever Talks proposent d’éclairer votre lanterne sur quelques uns de ces sujets à partir d’octobre dans des lieux encore tenus secrets à Lille. 

Fever, c’est l’entreprise espagnole derrière les mystérieux concerts à la bougie organisés dans les endroits secrets de Lille. Mais elle ne fait pas que ça : elle organie bien d’autres événements en France (et au-delà). C’est le cas des fameux Fever Talks. Après, Paris, Lyon et Bordeaux, une nouvelle équipe s’est installée à Lille, et dans ses valises, elle a embarqué un programme de conférences pas piqué des hannetons. “L’idée derrière les Fever Talks est de rendre la culture et la connaissance accessible à tous, indique le responsable comm’ de Fever, Santiago Santamaria Soler. À chaque conf’, des experts seront présents pour (presque) tout vous expliquer sur la thématique.

Pour son premier cycle, on pourra donc découvrir :

c'est pas sorcier

Les conférences durent 2h30, et vous aurez l’occas’ de poser vos questions à la fin de chacune. Il faut compter 12 à 15€ la place. Et évidemment, le lieu reste secret, mais vous serez prévenu après avoir commandé votre place. En général, ce sont des lieux plutôt sympathiques, pas loin du centre et où on peut boire et manger un bout. “Après une conférence classique sur la science, la criminologie ou la culture, nos experts restent au lieu de rendez-vous pour partager un verre avec les participants“, explique Santiago. Perso, ça a suffi pour nous convaincre.

Bon à savoir, des mesures sanitaires ont été prises. Déjà, il ne faudra pas oublier son masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, et les contrôles de température seront obligatoires lorsque les conférences ont lieu à l’intérieur.

Pour réserver votre place, direction le site de Fever Talks