La Braderie (des commerçants) aura bien lieu le premier week-end de septembre

Dans Braderie de Lille, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Les 5 et 6 septembre 2020 devaient être synonymes de bonnes affaires, de tas de moules, de bouchons piétonniers dans le Vieux-Lille et de fiesta jusqu’au bout de la nuit. Coronavoilà, pas de grande Braderie traditionnelle à Lille cette rentrée mais quelques animations et incontournables de l’événement vont essayer de maintenir…

Pas de brocanteurs ni d’antiquaires cette année pour la plus grande braderie d’Europe. Les bradeux lillois sont clairement en PLS mais ceux qui ont toujours soif de bière de bonnes affaires pourront se consoler avec les prix bradés que les commerçants de la ville vont pouvoir mettre en place comme chaque année.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera précisément le “secteur (semi)Braderie 2020” mais pas mal de rues deviendront quand même piétonnes pendant le week-end :

  • le centre-ville
  • une partie du Vieux-Lille comme les rues Royale, de Gand ou encore la place Louise-de-Bettignies
  • le quartier Massena

La suite arrive

On devrait avoir la liste complète d’ici quelques jours et plus d’infos sur les animations prévues en ville tout au long du week-end (la mairie parle de “concerts itinérants“, de “spectacles surprises” et d’une performance de funambule à Saint-So). On devrait également savoir si les bars et restos auront le droit de jouer les prolongations samedi soir…

Mais quoi qu’il arrive, toute la fête se fera masquée : comme le virus se fiche éperdument qu’on ait besoin de faire la fête, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble de ce périmètre.

On revient vers vous dès qu’on en sait plus et on se fait un focus braderie de la BD aux Beaux-Arts très vite. (Oui elle est maintenue.)