Accueil  > 

Street-food, enseignes inédites et events : ce qu'on va trouver (et shopper) à Lillenium

Mathilde Dolinger 0 min de lecture
24 août 2020,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @Lillenium

Voilà, on y est. Ce mardi 25 août le centre commercial de Lille-Sud ouvre officiellement ses portes à 17 heures. Comme les lieux sont gigantesques (60 000m²), on vous fait un petit tour du proprio avant d'y débarquer l’œil affûté et le ventre vide (c'est un conseil). 

Alors bien sûr, on va retrouver des enseignes phares que les shoppers lillois connaissent déjà comme Jennyfer, Levi's, Mango, JD Sport ou encore Camaïeu. Vous aurez même un H&M de plus de 2000m² sur deux niveaux... avec en exclu la gamme Divided destinée aux jeunes. De quoi faire quelques jaloux en dehors de Lille. https://www.youtube.com/watch?v=GvELcrMuDPk&feature=emb_title

De l'inédit 

Et ce n'est clairement pas le seul concept inédit dans le secteur, vous vous en doutez. Parmi les plus de 90 boutiques du nouveau centre commercial, il y en aura une trentaine que vous pourrez découvrir pour la première fois dans la métropole lilloise. Pour vous donner un avant-goût, il y aura les Baroudeuses, Zelys Paris, Aristow ou encore J&Joy. Si vous n'êtes pas branché mode, aucun problème, vous allez pouvoir faire une razzia chez Normal, l'enseigne danoise aux milles bons plans, puis vous ruer vers le Mium District, le spot food du centre.

Street-food du monde

On va s'arrêter deux secondes sur ce fameux Mium District, car il va très vite devenir un nouveau concentré de street-food du monde incontournable pour beaucoup. Namaste, Steak'n Shake, Woko, Cour Privée ou encore Justin Donut seront tous voisins au troisième étage pour votre pause gourmande. Vous en aurez pour votre estomac aussi au rez-de chaussée, ne vous inquiétez pas, puisqu'au total, une vingtaine d'enseignes sont dédiées à vos papilles. Vous pourrez même vous poser en bas face à l'immense écran géant du centre mais surtout la scène qui sera occupée dès l'ouverture du centre le 25 août (il y aura du DJ set dans l'air). Quand vous reviendrez la prochaine fois, il y aura surement des talents lillois qui la squatteront en mode scène ouverte.

Winter New shops are coming

Parce qu'on vous liste pas mal d'enseignes depuis tout à l'heure mais elle est loin d'être complète : on vous a teasé ceux qui seraient déjà opérationnels à l'ouverture mais d'autres vont suivre dans les semaines et mois à venir. On est par exemple assez très impatients de voir le concept Cahem avec son parc VR. Il faudra juste se montrer un peu patients. Et revenir faire un tour à Lillenium pour découvrir les petits nouveaux qui ouvriront dans un futur proche.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Lillenium (@lillenium) le

On vous rappelle que la grande ouverture se fait ce 25 août de 17 heures à 20 heures avec de la musique et des offres spéciales de la part des enseignes. Sinon, vous pouvez débarquer à Lillenium par le métro Porte des Postes tous les autres jours, du lundi au samedi de 10 heures à 20 heures pour les boutiques, de 8h30 à 20h30 pour Leclerc. Et le dimanche, vous pouvez aussi y aller pour faire votre sport à Basic Fit qui reste ouvert tout comme certains restos. On vous quitte avec l'event Facebook de l'ouverture Article sponsorisé @Lillenium
Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact