La ville de Lille va à nouveau distribuer deux masques par foyer

Dans Santé !
Scroll par là

Ca rappelle des souvenirs post-confinement, hein ? Parce que le port du masque va être obligatoire en entreprise, dans une grande partie de l’espace public et globalement recommandé partout, la ville a décidé de refaire une petite distribution dans les foyers lillois, hellemmois et lommois. 

On prend presque les mêmes et on r’commenche. Comme en mai lors du déconfinement, la ville de Lille va mettre en place une grande distribution de masques lavables dans les foyers des trois villes associées. Les masques représentent en effet un coût financier qui pose problème à certains d’entre nous“, déclare Martine Aubry dans un communiqué. Elle a donc décidé de remettre à la Poste 300 000 masques lavables, qui atterriront dans les boites aux lettres des habitants.

Comptez donc deux masques par foyer. Sur les modèles, la ville a décidé cette fois d’annoncer la couleur d’entrée de jeu : “220 000 masques de la marque RUKO réutilisables jusqu’à 50 lavages et 80 000 masques de la marque Broderies Leveaux jusqu’à 40 lavages” ont été commandés. Exit donc les masques bleus en intissé aux élastiques qui pètent en deux secondes, place aux masques en tissu de bonne facture. Pour rappel, certains quartiers (Fives et Moulins notamment) avaient reçu des masques à la qualité remise en question dès le premier lavage en machine quand d’autres avaient reçu des masques en tissu de meilleure tenue.

La distribution de ces masques aura donc lieu entre le 7 et le 21 septembre et sera assurée par la Poste. La plateforme pour demander des masques supplémentaire mise en place en mai sera réactivée pour l’occasion.