Gaffe : la ligne 1 du métro sera à l’arrêt samedi soir et dimanche

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Tout ça c’est la faute du Covid. Parce que les travaux de maintenance d’habitude effectués le 1er mai n’ont pas pu être réalisés. Mais il fallait les faire un peu urgemment, ces travaux. Ils auront donc lieu dans la nuit de samedi et dimanche. 

C’est vraiment pour la bonne cause, dites-vous ça. Parce que ce que les agents Ilévia vont faire pendant que le métro ne roule pas, c’est remplacer des barres de guidage et d’appareils de voies qui permettent de diriger les rames du métro. Autant vous dire qu’il vaut mieux que ces travaux soient assurés. Et rassurez-vous, ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas moyen de se déplacer le long du parcours habituel de la ligne.

Entre le samedi 29 août à partir de 21h30 et le dimanche 30 août dans la nuit, le métro sera donc à l’arrêt. A l’inverse du 1er mai où pas un bus ne prend le relais des métros, tout le parcours sera assuré, à l’exception de Rihour. Des bus relais circuleront toutes les dix minutes entre 21h30 et 00h30 le samedi, puis toutes les 15 minutes jusqu’à 1h30. Le dimanche, les bus passeront toutes les dix minutes aux arrêts de métro. Sauf celui de Rihour : il faudra marcher à Répu’ ou à la Gare Lille Flandre pour choper son bus.