Lille sans Braderie, c'est un peu comme une pizza sans garniture : franchement triste. Alors pour garder un tant soit peu l'esprit de notre vide-grenier local intact, la galerie des Tanneurs accueille le week-end prochain une vingtaine de bradeux, pour qu'ils puissent y vendre leurs vêtements, déco' et autres merveilles. Une mini-braderie en somme.
On vous avait déjà dit que ce sera possible de choper des meubles et fringues à prix réduits dans les
commerces lillois. Et bien vous pourrez également jouer au vendeur ou à la vendeuse, le temps de deux journées le vendredi 4 et samedi 5 septembre.
Seule une vingtaine de personnes pourront installer leurs curiosités dans un espace dédié dans la galerie, alors mieux vaut réserver très vite. Pour ça, il suffit de contacter Renan, de la société des Grands Magasins (qui gère les Tanneurs) par mail à renan@sgm-gestion.com ou par téléphone au 06 31 63 28 97. Vous devrez remplir un formulaire, puis le tour sera joué.
https://www.facebook.com/lestanneurslille/posts/3362956830428220
Bradez masqués
Pour les chineurs, l'entrée sera libre. Si vous souhaitez tenir un stand, il faut compter 20 euros la journée, et 30 euros les deux jours, table, portant et cintres compris. Vous n'aurez qu'à ramener vos objets à vendre et votre bonne humeur, en somme. Le jour J, vous aurez une heure et demie pour installer vos affaires, avant que les premiers clients ne pointent le bout de leur nez, à partir de 10 heures et jusque 19h30. Et vous aurez autant de temps pour remballer.
Protocole oblige, vous ne pourrez pas installer ou retirer de trouvailles sur votre stand quand les boutiques de la galerie seront ouvertes. Et en parlant de consignes, que vous soyez vendeur ou client, attendez-vous à porter le masque à l'intérieur et à désinfecter vos mains à l'entrée. Mais ça, vous y êtes déjà habitués.
Pour d'autres infos, on vous file l'event Facebook. Et pour rappel, la galerie des Tanneurs se situe au 80 rue Pierre-Mauroy à Lille.