Ce dimanche, le marché fermier, local et bio de la MEL se tiendra sur son ancien parvis

Dans C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

Oui, la MEL a déménagé au printemps dans son nouveau siège, le Biotope, et a donc quitté ses locaux historiques, rue du Ballon. Mais son marché local et bio se tiendra malgré tout sur son ancien parvis, ce dimanche. 

Le concept est super simple, vous allez voir : ce dimanche, des producteurs de fruits, légumes, pain et viande de la métropole sont invités par la MEL à se réunir sur le parvis de son ancien siège pour un grand marché. Entre 10 heures et 18 heures, les visiteurs -masqués, bien sûr- pourront découvrir que manger local, c’est absolument possible à Lille. C’est vraiment le but de l’opération : mettre en contact direct les producteurs locaux et les habitants du coin. Parce que mine de rien, 50% du territoire de la MEL est cultivé par 800 exploitations agricoles. Ça vous la coupe, hein ?

Ce dimanche, vous pourrez donc découvrir tout un tas de producteurs : maraîchers, glaciers, épiciers, brasseurs, laitiers, pâtissiers, boulangers débarqueront sur le parvis avec le coffre ou le camion débordant de victuailles que vous pourrez goûter et acheter. L’idée, c’est bel et bien de faire votre marché. Et de découvrir le vrai goût d’une tomate, d’acheter des courgettes qui ne rendent pas d’eau, ou encore de déguster une petite bière qui a été brassée à moins de 10 km de chez vous.

Des ateliers gratuits seront proposés aux visiteurs. Si vous avez des questions sur le compostage ou sur la cuisine végétale, ce sera le moment de les poser.

Rendez-vous donc ce dimanche de 10 heures à 18 heures au 1, rue du Ballon à Lille. Mis à part les produits, tout est gratuit, et le port du masque n’est pas en option, il est obligatoire. Tenez, on vous met un lien utile