Le Grand Mix rouvre sa scène pour des concerts… assis

Dans Music in my ears
Scroll par là

Un concert, dans une salle de concert, en live. Ça ne devrait pas, mais pour beaucoup, cette notion est un lointain souvenir. N’y tenant plus, à Tourcoing, le Grand Mix a décidé de relancer sa saison, dans le respect des gestes barrières, tout ça. 

La salle de musique actuelles avait fermé comme tout le monde en mars, quelques mois seulement après avoir rouvert après une longue période de travaux. Elle s’était upgradée avec un resto, un club, et des bureaux bien cool. Et puis, bon, vous savez quoi est allé de nez en bouche, de portes de toilettes en main, de postillons en gouttelettes, et le monde s’est arrêté de tourner droit, et le Grand Mix a dû fermer ses portes comme tout le monde. Puis, avant l’été, a pu rouvrir son restaurant. Et maintenant, l’équipe se prépare à rouvrir ses deux salles où de la musique se fait en direct et où la magie se répand sur des spectateurs véritablement présents. Le pied. Si ce n’est que ces spectateurs se laisseront gagner par la musique en position assises exclusivement.

Jauges réduites, concerts assis

On n’a pas le choix, on ne peut faire que des concerts assis, confirme Boris Colin, le directeur du Grand Mix. Pour le moment, on n’a pas le droit d’organiser des soirées debout. J’espère que ça bougera dans les prochaines semaines.” Déjà parce qu’un concert collé sur sa chaise, c’est moins pratique pour danser, et aussi parce que la jauge est nécessairement très réduite. “On aura une jauge à 200 au lieu de 630 personnes dans la grande salle, et à 80 ou 100 dans le club.” Bien sûr, tout cela est corrélé à la propagation du virus dans la population. Si la métropole tombe en zone rouge, ces chiffres dégringoleront à 120 personnes max dans la grande salle, 50 dans le club.

Faisons le point !Les concerts reprennent : on vous prépare un programme Septembre>Décembre "COVID SAFE"https://legrandmix.com/fr/blog/faisons-le-point

Publiée par Le Grand Mix sur Mercredi 2 septembre 2020

L’équipe de la structure bosse actuellement dur pour proposer des dates prochainement. “On peut déjà dire que la soirée avec Thousand et Michel Cloup aura bien lieu le 19 septembre. Pour le reste, la programmation est en cours d’annulation, report et… reconstruction“, s’amuse Boris Colin. D’ici la semaine prochaine, les gens en manque de bon son pourront faire leur choix, espère-t-il. “Ca fait tellement longtemps, il est temps de reprendre, de faire notre boulot, de remettre des artistes sur scène.” On vous tient au courant quand la prog’ sort.

En attendant, vous pouvez toujours aller sur le site du Grand Mix, ou sur sa page Facebook.