Vide dressing, vide grenier et DJ set : Brocs en Ville s’installe le dimanche à Tourcoing

Dans Chill, Lille
Scroll par là

C’est l’histoire de salariés d’une boite de la métropole qui ont décidé, pour tromper l’ennui du chômage partiel, d’organiser tous les dimanches du mois de septembre, un combo vide-grenier / vide-dressing / DJ set. Parce que. 

On était tous au chômage partiel, et on essayait de trouver des idées pour faire quelque chose ensemble“, raconte Amandine, membre de l’organisation. Comme les brocantes et braderies s’annulent les unes après-les autres, l’idée émerge d’organiser un événement où tout le monde pourrait déballer ses vieilleries, sortir les portants de fringues, le tout dans une ambiance bien chill. “Ca s’est vraiment monté très facilement“, raconte Amandine avec détachement.

Esprit guinguette

Le principe sera très simple : ce dimanche, dans les Jardins Caquant, à Tourcoing, les brocanteurs amateurs, propriétaires de dressing débordant et autres videurs de greniers s’étaleront sur 90 mètres linéaires pour une journée de négociation avec les visiteurs. “On veut vraiment que ce soit dans une bonne ambiance, avec un esprit guinguette. Il y aura de quoi manger, et il y aura aussi un DJ pour la musique, DJ Blank.” Si la première édition marche fort, l’idée est de répéter l’exercice les dimanches suivants. “Si on fait tous les dimanches de septembre, ce sera déjà bien“, assure Amandine. L’idée sera ensuite de laisser passer l’hiver. “On reprendra peut-être au printemps.

Et bien sûr, tout cela se fera dans le respect des gestes barrière. “Il y aura un sens de circulation, et on a fait une plage très étendue, de 10 heures à 20 heures.

Voilà, vous avez tout. Rendez-vous vous est donné ce dimanche (et si tout va bien, les suivants), au 31 rue de la Marne à Tourcoing. L’entrée est gratuite. On vous met l’event Facebook dans un souci d’exhaustivité.