Au fait, le Bazaar St-So ouvre ce mercredi

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles. Cette semaine, on sera peut-être en zone rouge, mais le Bazaar St-So va ouvrir ses portes au public ce mercredi. Et démarrera sa carrière de tiers-lieu avec une exposition en tant que maison POC dans le cadre de Lille Métropole Capitale mondiale du Design. 

On se la refait. Vous voyez Saint-So, non ? Dans la halle B, vous allez à gauche en entrant, vers l’une des parties expos, l’Hotel Europa, la ville en Legos®… Au bout du bout de cette halle, il y a un mur. Derrière ce mur démarre le Bazaar St-So, un tiers-lieu dédié à l’innovation, au design, aux makers de la métropole. Toute une partie leur est d’ailleurs louée à l’année, et vous pourrez aussi y travailler dans l’espace de coworking gratuit.

[Accès]📍Voici le chemin qu’il vous faudra parcourir à partir du 9 septembre pour accéder au Bazaar St-So ( valable…

Publiée par Bazaar St-So sur Lundi 24 août 2020

Mais si vous aimez juste les beaux endroits qui accueillent de belles expos, on vous conseille d’aller y faire un tour entre ce mercredi et le 15 novembre. Le lieu est l’une des maisons POC de Lille  Métropole Capitale Mondiale du Design. Là aussi, contexte : cette année, Lille et la capitale mondiale du design et avait imaginé un programme tout à fait fifou tout au long de l’année. Mais un micro-organisme dont on taira le nom a décidé d’aller de nez en bouche dans le monde entier, et tout d’un coup, les manifestations collées-serrées n’avaient plus le vent en poupe.

Toujours est-il qu’à l’automne, plusieurs expositions autour du design vont se tenir à Lille, notamment à la gare Saint-Sauveur (on vous en reparlera très vite). Ce sera aussi, du coup, l’occasion de mettre un pied au Bazaar St-So qui abordera le thème de l’habitat dans la partie ouverte au public et au soleil (d’immenses baies vitrées bordent l’espace).

C’était encore en travaux quand on l’avait visité, mais ça vous donne un aperçu de l’ambiance du Bazaar.

Voilà, on voulait juste vous rappeler que la Gare Saint-So vient de doubler de volume, et que vous pourrez découvrir tout ça cette semaine, à défaut de terminer à trois heures du mat’ dans les bars.

En attendant, vous pouvez suivre le Bazaar St-So sur Facebook.