Il n’est jamais trop tard pour chercher une alternance

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @CMA_Hauts_De_France

On vous voit, là, à vous dire que vous allez vous prendre une petite année de césure parce que vous pensez vous être réveillé trop tard pour votre alternance. Il y a quelques années, on vous aurait cherché les offres d’emploi et on en aurait fait un article. Mais en 2020, vous commencez votre apprentissage quand vous voulez. 

Mais vraiment quand vous voulez. C’est à dire que vous pouvez commencer en novembre, ou en janvier, ou en mars, ce n’est pas un problème. Avec la réforme de l’apprentissage, vous pouvez prendre la formation en cours de route, ça ne change rien, tant que vous pouvez justifier d’un nombre d’heures de cours minimum pour obtenir votre diplôme.

Et niveau choix, on a envie de vous dire qu’il est large. Rien qu’à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France (CMA), une grosse trentaine de métiers sont enseignés, pour des diplômes allant du CAP au BTS. Fleuriste, coiffeur.se, carrossier.e, fromager.e, opticien.ne, cordonnier.e, menuisier.e, maréchal-ferrand, sérigraphe… La liste est longue.

L’autre avantage de la CMA, c’est que cette chambre consulaire composée d’artisans élu.e.s fait bénéficier ses apprentis d’un carnet d’adresses d’entreprises vraiment fourni. Si vous cherchez une alternance, on vous conseille d’aller sur le site cmachance.fr, qui fait office d’entremetteur entre les entreprises et les candidats. Vous entrez vos coordonnées, votre CV, vos attentes, vos disponibilités, et le site vous matche avec des entreprises qui pourraient correspondre à ce que vous voulez.

Et pour couronner le tout, la CMA a vingt centres de formation installés dans toute la région. Vous pouvez voir du pays ou vous rapprocher du coin où vous voulez vivre, c’est selon.

Voilà, vous savez tout. On vous laisse avec des liens hypertextes : les renseignements sur la CMA et son offre de formation, et le site pour trouver un apprentissage. Et si vous voulez parler à un humain, c’est au 09 72 72 72 07.

Article sponsorisé @CMA_Hauts_De_France