L’Orchestre National de Lille invite gratos les étudiants sur deux dates

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Ils sont de retour ! En jauge réduite, certes, mais quand même de retour. Les traditionnels concerts réservés au étudiants lillois font leur retour cet automne pour deux dates, les 7 et 9 octobre, pour une soirée autour du violoncelle orchestrée par le chef Alexandre Bloch avec le soliste Mischa Maisky. 

Si on vous en parle, c’est parce que la billetterie est d’ores et déjà ouverte et va très vite afficher complet. Encore plus vite que d’habitude en réalité, puisque que le Nouveau Siècle, où se déroulera le concert, est aussi en jauge réduite, coronavoilà.

Seulement 1/3 de la salle peut accueillir les audio-spectateurs soit moins de 600 étudiants. C’est déjà mieux que rien, surtout que le concert programmé a de quoi faire frétiller les oreilles des mélomanes :

  • Les métamorphoses de Strauss (version pour cordes solos)
  • Kol Nifrei de Bruch (pour violoncelle et orchestre à cordes)
  • Variations sur un thème Roccoco de Tchaïkovsky (version Fitzenhage)

En pratique, il y a deux moyens d’obtenir sa place pour l’une de ces deux dates :

  • Vous êtes étudiant à l’Université de Lille (ou dans une école partenaire) : ça tombe bien, c’est elle la co-organisatrice de ces soirées gratos. Il vous suffit donc de réserver votre place juste ici en choisissant simplement l’une des dates et en renseignant votre nom et prénom. Le jour-J, vous n’aurez qu’à vous pointer au Nouveau Siècle qui aura la liste des résas. Vous devrez présenter votre carte d’étudiant.e pour rentrer, that’s all. Du coup évitez de la paumer d’ici là et, surtout, n’essayez pas de gruger si vous n’êtes pas étudiant.e de l’Université de Lille.
  • Vous êtes étudiant… mais ailleurs qu’à la fac de Lille. Ne laissez pas votre peur du rejet vous envahir, il y a des places pour vous aussi. En revanche, il faut aller directement les chercher à la boutique de l’ONL, place du Nouveau Siècle. Toujours sur présentation de votre carte d’étudiant.e of course.

Ne procrastinez pas trop, cette opération a toujours du succès. Si vous lisez ces lignes trop tard et que toutes les places sont prises, vous pouvez toujours tenter de vous rendre sur place le jour du concert, il y a parfois moyen que des places se libèrent au dernier moment.

Ce sera donc les 7 et 8 octobre au Nouveau Siècle et les festivités musicales démarreront à 19h45. Et pour la billetterie, c’est donc aussi sur la place du Mendès-France et c’est ouvert du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures.