Le glacier Kokoa revient sur la Grand-Place ce mercredi

Dans Food Porn, Lille

Le glacier artisanal Kokoa s'installe sur la Grand-Place de Lille ce mercredi. (©Olympe Bonnet)

Scroll par là

C’est la bonne nouvelle de la journée : le glacier Kokoa fait son come back en plein cœur de Lille. L’enseigne nordiste débarque ce mercredi sur la Grand-Place pour rafraîchir les Lillois. Elle servira des boissons avant de reprendre du service comme glacier dans quelques semaines. 

Déjà 40 piges que l’artisan glacier nous régale. Née au Touquet, l’institution Kokoa est une valeur sûre dans la station balnéaire. L’enseigne comptait un point de vente à Lille en 2011, rue des 7 Agaches mais elle a été contrainte de mettre la clé sous la porte il y a quelques années.

Depuis peu, une affiche “They Lille be back soon et ce sera gourmand”, signée Ko, est placardée sur l’une des vitres de la Vieille-Bourse. Et oui, l’enseigne reprend (enfin) du service dans la capitale des Flandres avec sa centaine de parfums, aussi originaux que succulents.

First step : boire en terrasse

Avec cette chaleur, on ne va pas se mentir, des glaces aux portions généreuses sont les bienvenues. Sauf que, bad news, vous ne dégusterez pas de crèmes glacées tout de suite. Les nouveaux locataires des lieux ont quatre étages à aménager avant ça. Il va falloir s’armer de patience pour apprécier son cornet double kokoa/spéculoos.

“On y va step by step. On ne sait pas encore exactement quand on pourra vendre des glaces. On est en train de voir avec les propriétaires pour les travaux”, a confié l’enseigne. On nous glisse dans l’oreillette que ce sera pour la fin de l’année. En attendant, vous pouvez vous poser tranquille en terrasse et siroter une bonne bière ou un soft, le tout en profitant de la Grand-Place sous le soleil.

Nous sommes tellement heureux de vous retrouver !En préambule du retour à LILLE des glaces KOKOA, l’équipe de la Grand…

Publiée par Kokoa Le Glacier sur Dimanche 13 septembre 2020

Rendez-vous au numéro 30 de la Grand-Place, au niveau de la Vieille-Bourse. Pour se mettre l’eau à la bouche, vous pouvez faire un petit tour sur le site de Kokoa.