Les créations design d’hier et de demain s’exposent au Tripo’

Dans Culturons-nous, Lille

Ces microarchitectures réalisées avec des matériaux locaux sont conçues comme des oeuvres d'art.

Scroll par là

Depuis mercredi, le design a pris clairement possession du Tripostal avec cette nouvelle exposition. En fait, il y en a même deux en une et elles sont en lien direct avec Lille Capitale Mondiale du Design. #MerciCaptainObvious

Commençons avec “Designer(s) du design”. On est plongés dans une sorte de labo de créations avec des objets qu’on a déjà tous utilisés, style l’indétrônable tente 2secondes de chez Decath’. Ou bien des innovations un peu plus saugrenues, comme des voitures électriques fabriquées avec des matériaux écolos.

Ce véhicule en polyester Toyota est peut-être la voiture du futur. Si, si. 

Un système de purification de l’air plutôt stylé.

Au deuxième étage, place à la science fiction. On entre clairement dans un autre monde avec des écrans un peu partout qui diffusent des spots publicitaires et des vidéos du turfu. Tout ça est ponctué de témoignages d’entrepreneurs et designers.

En gros, c’est l’expo à faire pour mieux comprendre le concept de Lille Capitale Mondiale du Design.

L’accès aux deux expositions coûte 10€ et 7€ en tarif réduit (- de 26 ans ou RSA par exemple). Vous pouvez même acheter vos billets à l’avance. Vous avez jusqu’au 15 novembre, du mercredi au dimanche, de 13 heures à 19 heures. Et on n’oublie pas de venir masqué (ohé ohé).