Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Trois étudiants de la Catho lancent une carte de réducs pour les jeunes Lillois

Justine Pluchard 0 min de lecture
17 sept. 2020, FoodpornLa vie quot'Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Ça y est, les rues de Lille grouillent de nouveaux gens et les terrasses sont de nouveaux occupées par des gens qui ont moins de 30 piges. Bref, c'est la rentrée. Et la vie d'étudiant.e ou de jeune actif.ve lillois.e n'est pas simple quand le budget sortie peine à suivre. Trois potes lillois ont donc réfléchi cet été pour lancer un student pass qui donne accès à plein de réducs dans les bars, restos et autres spots pratiques de Lille Paul, Valerian et Arthur sont trois amis de 21 ans qui viennent ou sont en train de terminer leurs études d'économie et de finances à la Catho'. Créer une carte de bons plans lillois pour les jeunes de la ville, ça leur vient d'un projet commun sur  lequel ils avaient bossé l'année dernière en cours mais qui n'avait pas pu aboutir (le covid, le confinement, toussa-toussa, quoi). "Mais il a resurgi cet été dans nos esprits, explique Paul. On sait que pas mal de BDE et d'écoles proposent déjà cette possibilité. Sauf que c'est parfois limité aux restos, ou alors ça regroupe tellement de choses que la carte coûte cher. On s'est dit qu'il manquait un concept plus général et global avec les même conditions et les mêmes offres pour tout le monde." Voilà comment est né leur student pass (mais qui vaut aussi pour les jeunes qui ne sont plus étudiants). Elle vaut 10€, elle est valable toute l'année scolaire (de septembre à fin juin) et offre tout un tas de réducs dans les bars, restos et même des lieux de loisirs (coucou le laser game) ou des services (genre le coiffeur). "On a commencé en août le démarchage des partenaires et on en a déjà une bonne trentaine aujourd'hui. On espère en avoir une cinquantaine d'ici fin septembre et on en rajoutera tout le temps au fur et à mesure", détaille Paul. https://www.instagram.com/p/CEeyRQtnLA6/ Pour les établissements partenaires, il n'y a aucun impératif concernant la réduc' qu'ils veulent offrir aux jeunes détenteurs de la carte ou de somme à verser au trio. Ce dernier leur demande juste une offre exclusive (les happy hours déjà en vigueur par exemple, ça ne compte pas).

On le commande où son pass ?

Pour obtenir votre student pass, ce n'est pas bien compliqué :
  • soit vous allez sur le site internet dédié et vous le commandez en ligne. Il faut juste rajouter les frais de port aux 10€ du prix de la carte pour l'envoi postal.
  • soit vous vous pointez aux mini-events que Paul, Valerian et Arthur organisent chaque semaine dans un des établissements partenaires. Il y a à chaque fois un point de vente de cartes et il pourrait aussi en avoir dans certaines écoles.
[caption id="attachment_64387" align="aligncenter" width="768"] @student_pass[/caption] Vous l'avez compris, c'est une carte matérielle à glisser dans votre porte-feuille et à dégainer dès que vous voyez que le bar ou le resto dans lequel vous êtes a un macaron Student Pass collé sur sa devanture (vous pouvez aussi retrouver la liste des partenaires ici ou scanner le QR code de votre carte). En revanche, pas la peine d'essayer de gruger en achetant une seule carte pour toute votre bande : chaque carte est nominative et le barman ou le serveur peut vous demander une pièce d'identité quand vous demanderez votre réduc' à l'addition. Réduc' qui peut aller d'un euro ou plus sur votre boisson au bar ou encore 10% sur votre addition. On dit bien "votre" addition. Pas celle de toute la tablée. Évitez donc de balancez un "tournée générale", vous pourriez le regrettez à l'addition, même avec votre student pass. Pour l'instant, plus de 700 cartes ont déjà été vendues. Vous pouvez l'achetez rien que pour vous ou, si vous avez un BDE, lui demander de faire une commande groupe. On vous refile le site internet mais aussi la page Facebook et le compte Insta' qui vous tiennent au jus des nouveaux partenaires.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact