Dimanche, une partie du Grand Boulevard sera interdite aux voitures

Dans C'est green, Dans la rue

©Olympe Bonnet

Scroll par là

Les deux communes de la métropole lilloise lancent l’opération annuelle Quartiers Libres. Ça suppose que le 27 septembre, une partie du Grand Boulevard sera fermée aux voitures dans les deux sens.

Priorité aux moyens de transports doux ce dimanche. Les quatre voies centrales de l’avenue de la République seront fermées aux voitures en début de journée pour le plus grand bonheur de ceux qui ne déplacent pas avec un engin motorisé. “C’est un partenariat avec la ville de La Madeleine que l’on met en place chaque année à la même période pour que les piétons se réapproprient la ville”, explique la mairie de Marcq-en-Baroeul. L’opération devrait également rendre l’air plus respirable de côté là…

De Croisé-Laroche à Romarin

Alors, vous l’avez compris, ça ne concernera pas la totalité du Grand Boulevard mais bien la partie qui court sur les deux villes évoquées plus haut. Pour vous repérer, dites-vous que ce sera sur le le tronçon qui va de Croisé-Laroche à l’arrêt de tram Romarin. Sur ces 3 kilomètres, vous pourrez emprunter les minis tunnels, normalement réservés aux véhicules motorisés, pour vous balader ou faire votre footing dominical. Vélos, trottinettes et rollers seront aussi les bienvenus. Histoire d’animer la journée, des fanfares déambuleront pour ambiancer tout ce petit monde.

On rassure les automobilistes : vous aurez quand même le droit de rouler sur les voies latérales.

Publiée par Ville de Marcq-en-Baroeul sur Lundi 21 septembre 2020

L’opération durera de 9 à 14 heures ce dimanche et le masque sera obligatoire dans toute la zone.