L'info est tombée lundi dans les médias belges : l'interdiction de voyager dans les zones rouges (dont le Nord et le Pas-de-Calais) instaurée par les Belges la semaine dernière prendra fin dès vendredi 25 septembre.
Plus besoin de vous prendre la tête pour savoir si vous pouvez légalement toujours prendre votre avion depuis Charleroi ou aller acheter vos cigarettes à la frontière sans prendre le risque de prendre une (grosse) amende. Les interdictions de voyager en zones rouges seront remplacées
dès ce vendredi 25 septembre par "
des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones". Dixit Philippe Goffin, A.K.A. le ministre belge des Affaires étrangères.
Rien n'a changé niveau taux d'incidence dans le Nord : le coronavirus se balade toujours gaiement dans le coin et mieux vaut limiter au max vos déplacements. La grosse différence avec cette nouvelle annonce, c'est donc que
vous ne risquez plus d'amende si vous traversez la frontière ou si votre pote belge le fait. Bon, pour ce dernier, il aura quand même droit à la quarantaine et au dépistage obligatoires à son retour côté belge.
Et de votre côté si vous voulez vous rendre en Belgique pour plus de 48 heures, n'oubliez pas de remplir
ce formulaire au moins deux jours avant votre traversée de la frontière.